Decouvrir

Votre sélection

  • Casino

Il existe plusieurs raisons de venir au Littoral pour profiter de l'automne. La vue sur la mer permet de souffler un peu, à chaque saison et d'autant plus en automne. Il est donc grand temps de prendre des vacances ou de passer un petit week-end au Littoral. Voici 10 conseils pour vivre des moments magiques à la mer. Profitez-en !

 

1 / DÉLICIEUSEMENT SAIN

En automne, le Littoral est la destination idéale pour recharger les batteries. Prendre un bon bol d'air frais sur la plage, cheveux au vent, c'est une cure de vitamines gratuite.

 2/ EXPO 'LA MER DE JAN HOET'

L'exposition prestigieuse « La Mer, Salut d' honneur Jan Hoet » à Ostende n'est pas seulement une ode à la mer, mais aussi un « salut d'honneur » à Jan Hoet. En tant que curateur, il a tracé les lignes de l'exposition avec son co-curateur Phillip Van de Bossche. La mer inspire les artistes d'autrefois et d'aujourd'hui. Des œuvres de premier rang sont exposées au Mu.zee et en de nombreux endroits d'Ostende. À partir du 23 octobre








3/ EN ROUTE

La randonnée du Littoral vous emmène de La Panne à Knokke-Heist (ou inversement). Les célèbres points-nœuds vous permettront de longer la plage et les dunes, mais également les lieux de baignade. www.randonneedulittoral.be

4/ A TABLE

Le Littoral est un paradis de la gastronomie, avec ses grandes et petites adresses. Toujours à proximité de la mer. Le poisson de la mer du Nord et les crevettes sont frais du jour. Les chefs sont des ambassadeurs du Littoral. Découvrez leurs histoires et conseils sur www.saveursdulittoral.be

 

 

 

 

 

 

 

 5/ FAIRE DU SHOPPING LE DIMANCHE, TOUT AU LONG DE L'ANNÉE

Faire les magasins dans une ambiance détendue ? C'est possible au Littoral ! De la mode aux mets délicats, vous trouverez sans nul doute tout ce que vous cherchez dans les nombreux commerces et boutiques. Le shopping au Littoral, c'est toujours agréable. L'offre est vaste, les magasins sont ouverts le dimanche et la mer n'est jamais loin.

6/ JUSQ'AU 200 EURO DE RÉDUCTION DANS LES ATTRACTIONS DU LITTORAL

Tout le monde se sent chez lui au Littoral : les parents avec de jeunes enfants, les mediors et les seniors actifs, les amateurs de citytrips et de culture. Le « Pass Côte » gratuit est un outil pratique qui offre des réductions et des avantages sur les attractions et les curiosités. Il peut être téléchargé (gratuit) sur www.kustpas.be.

 

 

 

 

7/ LA NATURE DANS TOUTE SA PURETÉ

La mer, la plage et les dunes représentent la nature à l'état pur. Le Zwin, la réserve du Westhoek, l'embouchure de l'Yser et les autres domaines naturels sont de véritables perles. Autres curiosités intéressantes : le Hoge Blekker est la dune la plus haute du Littoral et les éoliennes du banc Thornton peuvent être visitées en bateau.

8/ iTRIP

Si vous séjournez dans les stations balnéaires, vous pouvez découvrir le meilleur du Littoral grâce à l'application gratuite iTrip Coast. Événements, curiosités ou adresses gourmandes : tout est savamment rassemblé dans l'application. À télécharger gratuitement sur www.itrip.be.

 

 

 

 




9/ BELGIAN COAST GREETER

Avec les Belgian Coast Greeters, vous découvrirez les véritables trésors du Littoral. Ce sont des côtiers enthousiastes qui dévoilent leurs lieux préférés et racontent des histoires authentiques. Un Belgian Coast Greeter est un bénévole et vous emmène gratuitement (6 personnes max.). Infos et réservations sur www.belgiancoastgreeters.com.

10/ UN LOGEMENT AGRÉABLE

S'évader un petit week-end avec vue sur la mer vaut toujours le détour. Le module de réservation en ligne est un outil pratique pour réserver rapidement un hôtel, un B&B, un appartement ou un logement de vacances. Profitez cet automne d'un séjour deluxe supplémentaire au Littoral !

Flâner au Littoral, c'est super! Notre rédaction a sélecté 10 endroits pour flâner au Littoral.

Le quartier Dumont à La Panne

Flânez à travers un magnifique échantillon d'architecture, avec ses maisonnettes typiques de style cottage du 19ème siècle qui illustrent l'avènement du tourisme côtier. Le quartier Dumont, à La Panne, offre un superbe décor.

 

Flâner à travers les dunes et par-delà le Hoge Blekker              

Se promener à travers les dunes, en profitant tout simplement d'un moment enchanteur. N'oubliez pas d'explorer le Hoge Blekker, la plus haute dune de notre Côte.

Promenade à Nieuwpoort

La promenade, à pied ou à vélo, qui, à Nieuport, relie le centre historique et le Kaae d'une part à la station balnéaire d'autre part, a été magnifiquement aménagée. Elle est idéale pour flâner et profiter des bateaux qui entrent et sortent du port.

Côtoyez des héros de bande dessinée

À Middelkerke, des héros de bande dessinée vous emmènent à la découverte de la digue. Flânez et rencontrez en chemin des héros de bande dessinée.

Flânez le long de la digue et profitez de la splendeur royale

Flânez le long de la digue d'Ostende et profitez d'une vue unique sur la mer. Au-delà, vous apercevrez les galeries vénitiennes resplendissantes, qui vous ramèneront aux temps de jadis.

La digue Spinola à Bredene

Bredene est la seule commune sans digue. Ici, vous flânerez entre les dunes et la plage. Rien de plus facile pour profiter de la beauté de la mer.

 

 

Concession au Coq

Le plus beau village de la Côte, avec ses bâtiments de style belle époque, vous donne l'impression de remonter le temps. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'endroit est pittoresque et enchanteur pour flâner.

Le Pier à Blankenberge

Nul besoin de se mouiller pour pendre la mer et un bon bol d'air frais. Sur le Pier de Blankenberge, vous pouvez pénétrer 350 mètres « dans la mer » tout en flânant et en gardant les pieds au sec. Un magnifique échantillon de notre patrimoine national.

 

Le vieux port de pêcheurs de Zeebruges

Flânez et humez l'ambiance du vieux port de pêcheurs de Zeebruges. Vous y découvrirez les vrais cafés de pêcheur, puis vous pourrez poursuivre votre promenade en longeant les voiliers avant de vous émerveiller un peu plus loin en admirant ce grand port d'importance mondiale.

Vitrines et galeries à Knokke-Heist

Véritable paradis du shopping, Knokke-Heist est le lieu idéal pour flâner le long des vitrines de toutes les marques prestigieuses. La septantaine de galeries qui s'y trouvent vaut également le détour !