Film op het strand twee kindjes zeebrugge

10 bonnes raisons de passer une journée au Littoral

A faire

Vous prévoyez de vous évader le temps d’une journée cet été ? 
Prévoyez votre excursion d’un jour au Littoral, vous trouverez tout ce que vous cherchez : plage, balades à vélo et musées. De nombreuses activités sont par ailleurs gratuites. Parfait ! Voici quelques conseils pour planifier un séjour inoubliable:

  1. Détendez-vous sur la plage ou au bord d’une piscine (en plein air)
    Au Littoral, ce ne sont évidemment pas les jolies plages qui manquent. Vous cherchez à vous détendre en bord de mer mais vous n’aimez pas le sable ? Optez par exemple dans ce cas pour une piscine en plein air à Oostende, Knokke-Heist, De Haan ou Oostduinkerke.
     
  2. Sillonnez la côte à vélo
    Les amateurs de jolies balades à vélo auront l’embarras du choix : la mer et la plage ne sont jamais loin et vous trouverez toujours un coin agréable pour vous reposer. Et si vous ne souhaitez pas vous encombrer de votre propre vélo, le Littoral compte de nombreux points de location. Découvrez ici tous les infos sur les balades à vélo au Littoral.
     
  3. Regardez un film
    Pas besoin pour autant de vous enfermer dans une salle de cinéma. Et si vous regardiez par exemple un film sur la plage ? Et gratuitement ? La ville de Zeebrugge propose tous les jeudis de juillet et d’août une séance de cinéma sur la plage.
     
  4. Accordez-vous une journée shopping
    Des petites rues et des places agréables, des boutiques élégantes et tendance : il y en a pour tous les goûts. Saviez-vous d’ailleurs que les magasins sont ouverts le dimanche au Littoral ? La destination idéale des amateurs de shopping !
    Plus d’informations sur le shopping au Littoral.
     
  5. Se relaxer
    Le Littoral vous propose l’endroit idéal pour vous adonner à l’art du farniente : un hamac ou un transat dans l’un des nombreux bars de plage.
    Découvrez la liste des bars de plage
     
  6. Baladez-vous 
    Emmenez de l’eau et votre pique-nique et partez une journée à l’aventure! Vous pouvez non seulement vous balader au bord de la mer durant de longues heures, mais aussi dans de nombreux espaces verts de l’arrière-pays. Se balader!
     
  7. Disputez une partie de golf
    Vous n’avez jamais essayé ? C’est le moment parfait de vous initier à la discipline. Vous n’êtes tout de même pas amateur ? Optez alors plutôt pour une séance de minigolf.
    Faire du golf ou faire du minigolf à la Côte.
     
  8. Jouez les photographes amateurs
    Vous vous sentirez encore plus en vacances ! Partagez ensuite vos photos avec nous sur Facebook et Instagram avec le #lelittoral

     
  9. Visitez l’un des nombreux agréables musées du Littoral
    Petit conseil supplémentaire: Téléchargez votre Pass Côte gratuit! Il vous donnera droit à des réductions à la caisse de plusieurs événements, activités et musées.
     
  10. Restaurez-vous
    Découvres les meilleurs adresses gastronomiques du Littoral ou ses nombreux restaurants exquis.

 

Et si vous préférez tout de même passer la nuit, cliquez ici.