Mobil home

Les mobile homes à la Côte flamande

Les mobile homes (ou motor-homes) ne sont admis gratuitement qu’en quelques endroits de la Côte. Cette restriction est imposée principalement dans un souci de préservation de la nature.

Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez vous adresser à l’Office de Tourisme des différentes communes de la Côte. Il vous renseignera sur les campings et endroits agréables où vous pouvez passer la nuit.

Commune

Blankenberge
Le stationnement est autorisé uniquement au A. Moysonpad (près du Florealclub). Vous n’êtes pas autorisé à y passer la nuit. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un camping.

Bredene
Vous pouvez stationner et passer la nuit près du centre sportif. Il n’y a pas d’infrastructures.

De Haan-Wenduine
Vous pouvez passer la nuit dans les campings situés sur le territoire de la commune.

La Panne
Il est interdit de passer la nuit sur la voie publique (y compris sur la Koningsplein). Vous pouvez passer la nuit dans les campings.

Knokke-Heist
Vous pouvez passer la nuit dans les campings situés sur le territoire de la commune. Il est interdit de passer la nuit sur la voie publique.

Coxyde-Oostduinkerke
Si vous logez dans un mobile home, vous pouvez uniquement passer la nuit dans un camping.

Middelkerke-Westende
Quelques emplacements de stationnement sont prévus pour les mobile homes. Si vous souhaitez disposer d’infrastructures, vous pouvez vous adresser à un camping. Vous pouvez stationner sur les parkings gratuits mais dans ce cas, vous ne disposez d’aucune possibilité pour vous laver ou vous approvisionner en eau.

Nieuport
« De Zwerver » (Brugse Steenweg 29) a été aménagé spécialement pour les mobile homes et peut accueillir 28 de ces véhicules. Vous pouvez aussi vous rendre dans un camping.

Ostende
Vous pouvez stationner sur le parking en bordure du parc Maria Hendrika et au Domaine provincial Raversijde. Vous pouvez uniquement y stationner, pas y passer la nuit. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un camping.

Zeebruges
Seul le stationnement est autorisé. Il n’y a pas d’infrastructures. Il est interdit de passer la nuit sur la voie publique. Il n'y a pas des places de stationnement prévues.