Produits régionaux

Si la Côte est très appréciée des gastronomes, c’est grâce aux nombreux produits régionaux.

Les crevettes grises flamandes
Également connues sous le nom du label Purus. Toutes les crevettes flamandes qui portent ce label ont été pêchées dans la mer du Nord, dans le respect de l’environnement. De plus, elles sont de grande qualité, fraîches et sans produits ajoutés.

Les moules Belgica
L’eau pure de la mer du Nord donne aux moules un goût unique. Ces moules belges possèdent plus de chair et une coquille plus légère. Elles sont élevées dans des paniers spéciaux, au large des côtes juste devant Nieuport.

Huîtres ostendaises
Les parcs à huîtres du Spuikom, à Ostende, ont été remis en service en 1996. Ces huîtres savoureuses sont vendues sur place ainsi que dans les poissonneries et les restaurants.

Bœuf des polders de Flandre Occidentale
Le produit du terroir par excellence.

Bières :
Les bières régionales sont brassées dans l’Arrière-Pays de Bruges ou dans le Westhoek. Toutefois, elles sont un produit traditionnel de la Côte : Keyte, Nieuwpoortse Roste Jeanne, Pier Kloeffe et Wulps Blondje, entre autres.

Le patrimoine gastronomique et les délices locaux vous séduiront certainement. Tous les points de vente proposent des produits authentiques préparés de manière artisanale ou fabriqués dans la région de la Côte.