Le Littoral en 48 heures

48 heures action

Une solide rando ou une simple balade, avec vue sur mer? Quel que soit le niveau, la Côte est le paradis des marcheurs. Et des cyclistes. À l’occasion, mesurez-vous au sable et à la mer et découvrez les sensations intenses que ces deux éléments peuvent procurer.

 

Journée 1

10:00 - Randonnée au Littoral

La Randonnée au Littoral vous emmènede La Panne à Knokke-Heist (ou inversement). Les points balisés tout au long du parcours vous guident.

 

Plus d'info.

12:00 - Le Bruit des roues

Louez un char à voile sur la plage de La Panne. Pas de bruit de moteur ni de gaz d’échappement, uniquement le Bruit des roues.

 

Plus d'info.

13:00 - Faites Travailler Vos Mollets

Faites travailler vos mollets et vos fesses en louant un cuistax à la Côte. Que vous pédaliez seul(e), à deux ou avec toute la famille, le plaisir sera au rendez-vous.

 

Plus d'info.

14:00 - Clubs de Plage

Surfeur/ kiteur accompli ou parfait débutant? Quel que soit votre niveau, vous êtes le bienvenu dans les Clubs de Plage.

 

Plus d'info.

17:00 - Galoper

Galoperau rythme des vagues, une expérience qu’il faut avoir vécue une fois dans sa vie, surtout au soleil couchant.

 

Plus d'info.

19:00 - Prenez la mer!

Chaque jour, des excursions en mer sont organisées depuis les différents ports. Pêcher? C’est possible! Une initiation à la voile? Aussi!

 

Plus d'info.

Journée 2

10:00 - Crangon

Les lève-tôt embarqueront sur le Marcella ou sur le Cragnon pour passer une journée en vareuse dans la peau d’un pêcheur.

 

Plus d'info.

11:00 - Lakeside Paradise Knokke

Fervent de vitesse? Rendez-vous au Lakeside Paradise à Knokke. Le téléski vous fera surfer sur l’eau à très très grande vitesse. Âme sensible s’abstenir.

 

Plus d'info.

12:00 - A la rencontre du patrimoine

Une promenade captivante à travers l’histoire? Des circuits en ville, à la rencontre du patrimoine de la Côte vous feront découvrir la richesse historico-culturelle de la région.

 

Plus d'info.

13:00 - Plaisir cyclable

600 kilomètres de plaisir cyclable. C’est ce que vous garantit le réseau cyclablede la Côte.

 

Plus d'info.

15:00 - Réseaux de promenade

Grâce au réseau de promenades de la Côte ouest (La Panne, Coxyde-Oostduinkerke, Nieuport) et le réseau de promenades du Zwin, vous cheminez à votre rythme.

 

Plus d'info.

16:30 - Rollers

Les amateurs de rollers seront aussi à la fête à la Côte. Ostende dispose d’une vraie piste de roller et, ici et là, vous trouverez d’autres endroits où patiner à votre aise.

 

Plus d'info.

Pour ceux qui en veulent encore

  •  Frapper la petite balle et flâner de trou en trou, avec le ressac de la mer en bruit de fond. La Côte dispose de cinq terrains de golf: Le Coq-Wenduine, Knokke- Heist, Ostende, Middelkerke-Westende et Coxyde- Oostduinkerke.

  • Sportif mais stylé. La signalisation, les bancs et les tables de pique-nique installés le long des sentiers de randonnée de la Côte ont été conçus par Stefan Schöning, le génie du design anversois.

  • La deuxième plus haute dune de la Côte (31 mètres de haut) à Wenduine vous garantit un panorama à couper le souffe. La ‘Spioenkop’ est également l’endroit idéal pour admirer de magnifiques couchers de soleil.

  • Pour les piétons et les cyclistes: un service gratuit de bacs à Ostende et à Nieuport les emmène rapidement d’une rive à l’autre du port

Encore plus de conseils?

 

Restaurants, cafés en logies met uitzondering van hotels zijn momenteel gesloten. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf. Toeristisch-recreatieve verplaatsingen beperk je momenteel nog tot je woonomgeving. Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF