A faire

La blogueuse Leila Alsulaiman, de I Really Need My Space, nous parle de ‘son’ Littoral

Blogster Leila van I Really Need My Space

I really need my space is the name, travel is the game. Salut ! Je m’appelle Leila, voyager est ma passion, j’adore tout ce qui est beau et je suis légèrement obsédée par la cuisine épicée. J’avais envie d’une plate-forme pour partager mes photos et des conseils de voyage avec mes amis. Et voilà, mon blog de voyage était né. Je ne prétends pas réinventer le fil à couper le beurre sur mon blog : je partage les choses qui me plaisent, tout simplement. Des nouveautés dans ma rue aux lointains voyages nécessitant 24 heures de vol en passant par les expéditions touristiques dans mon propre pays : tout cela me rend heureuse.  

Leila nous dévoile ses adresses et ses conseils dans son « guide voyage ultime à Knokke-Heist » :

Qui n’aime pas se promener à la mer ? Moi, j’adore, en tout cas. Alors chaque fois que j’en ai l’occasion, je vais à Knokke-Heist. Et je peux vous promettre une chose : cette chouette ville balnéaire a beaucoup à offrir. Voilà pourquoi j’ai réalisé ce guide de voyage à Knokke, avec toutes les plus belles adresses pour manger, boire, faire du shopping, des activités et dormir. Hourrah !

 

TO EAT

Blogverhalen van de zee met Leila Alsulaiman bij Clouds of Fashion pop-up store in Knokke-Heist

Clouds of Fashion Pop-up store

L’arrêt idéal pendant votre tournée de shopping. Le toast à l’avocat est un must. D’ailleurs, qui n’aimerait pas dévorer des avocats tout en admirant les vêtements les plus à la mode ?

en savoir plus!

blogverhalen met Leila en ijsjes eten aan zee bij Glacier de la Poste in Knokke-Heist

Glacier de la Poste

Vous êtes à la mer : il est donc logique que vous tombiez sur un glacier à chaque coin de rue. Mais le Glacier de la Poste est le meilleur. Les glaces sont crémeuses et la palette de saveurs est très large. N’oubliez pas de faire mettre un peu de chantilly dessus. Faites-le. Vous ne le regretterez pas.

en savoir plus!

Blogverhalen met Leila en lekker eten bij La Guera in Knokke-Heist

La Guera

C’est une adresse que j’aurais envie de garder pour moi, en fait, tellement je l’aime. Mais bon : meet La Guera. Ce restaurant magnifiquement aménagé sert une cuisine à se pourlécher les babines. Le chef Glenn sait comme nul autre faire apparaître des œuvres d’art dans votre assiette. L’un de mes restaurants préférés à Knokke.

en savoir plus!

Blogverhalen met Leila en lekker eten aan de Kust bij Pain Quotidien in Knokke-Heist

Le Pain Quotidien

Très connu en Belgique : Le Pain Quotidien. Des plats simples, honnêtes et sains pour combler tous vos désirs pour le petit-déjeuner, le brunch et le lunch.

en savoir plus!

Blogverhalen met Leila en lekker eten bij Bonjour in Knokke-Heist

Bonjour

Une petite perle, chic Pinterest, bien cachée tout près de l’avenue Lippens. Une carte assez limitée, mais il faut absolument essayer les crêpes par un agréable dimanche après-midi. Il le faut !

en savoir plus!

TO DRINK

The Pharmacy

Sans doute l’un des endroits les plus cools de la belle ville de Knokke. Ce bar à cocktails est géré par une famille branchée qui estime que le goût est le plus important. Ne vous attendez pas à des cocktails classiques. Au contraire, préparez-vous à être surpris.

en savoir plus!

Coctails proeven in The Pharmacy met blogger Leila in Knokke-Heist
Blogverhalen met Leila bij Siesta Beach strandbar in Knokke-Heist

Siesta Beach

Les bars de plage, ça reste le top. Celui-ci est parfait pour les fêtards parmi vous : grâce au DJ, l’ambiance est garantie.

en savoir plus!

Blogverhalen met Leila van I Really need my space bij strandbar Collin's Beach in Knokke-Heist

Collins Beach

Un beach bar trop cool, ce Collins, où se relaxer est un must absolu.

en savoir plus!

Blogverhalen van Leila van I Really need my Space bij strandbar Pura Vida in Knokke-Heist

Pura Vida

Pour tous les fans du Costa Rica parmi vous : l’endroit idéal pour donner rendez-vous à vos amis par une journée ensoleillée, avec de la chouette musique latino en fond sonore. Et les boissons ? Elles sont concoctées par The Pharmacy !

en savoir plus!

TO SHOP

Shoppen met blogster Leila van I Really need my Space bij L'Amuzette in Knokke-Heist

L'AmuZette

Un splendide concept store en bas, et à l’étage vous attend un musée. Des centaines de boules à neige et des poupées super bizarres. Une expérience vraiment originale.

en savoir plus!

Shop til you drop...

Oui : Knokke est un véritable paradis du shopping ! Oubliez les grandes chaînes et poussez la porte de toutes les belles petites boutiques et des innombrables magasins proposant de magnifiques vêtements, que vous ne verrez nulle part ailleurs. Knokke l’originale compte beaucoup de magasins, mais il y en a six que je préfère :

Shoppen met Leila van I Really Need My Space bij Mer D'Ocre in Knokke-Heist

1. Mer d'Ocre

Saint-Tropez meets Ibiza. Ce chouette petit magasin existe depuis une vingtaine d’années déjà et lorsque j’y suis entrée la première fois, j’ai vraiment dû me retenir de ne pas hurler 'JE PRENDS TOUT’. Les robes fluides occupent le plus de place dans le magasin, mais vous y trouverez aussi des chaussures, des sandales, des chapeaux et des bijoux d’inspiration bohème. Les bagues de Hypnochic, surtout, sont divines.

en savoir plus!

Shoppen met Leila van I Really Need My Space bij Lewis & Molly in de Kustlaan in Knokke-Heist

2. Lewis & Molly

Spécialement pour tous les fans de mode : des chandails arc-en-ciel aux (fake) furry loafers. Cela dit, Lewis & Molly est une marque connue surtout pour ses robes, chandails et chemises à brillants. À juste titre, car qui n’aime pas ce qui brille ?

en savoir plus!

Shoppen met Leila van I Really need my space bij YAYA in Knokke-Heist

3. YAYA

Je ne connaissais pas YAYA, mais je suis très contente d’avoir découvert ce magasin où tout m’a plu. De la qualité à un prix très abordable. 

en savoir plus!

Shoppen met Leila van I Really need my space bij Clouds of Fashion in Knokke-Heist

4. Clouds of Fashion

Quelque chose de spécial ! Un magasin pop-up de la fameuse marque Clouds of Fashion, proposant tous les vêtements que vous voulez posséder. Mais les gourmets y sont également gâtés. Quelqu’un veut un toast à l’avocat ?

en savoir plus!

Shoppen met Leila van I Really need my space bij Sissy Boy in Knokke-Heist

5. Sissy-Boy

J’aime vraiment Sissy-Boy. Ce concept store vend tous les vêtements et meubles d’inspiration scandinave qu’il me faut. L’endroit idéal si vous cherchez quelque chose pour vous, mais aussi pour un cadeau d’anniversaire original.

en savoir plus!

Shoppen met Leila van I Really need my space bij Essentiel in Knokke-Heist

6. Essentiel

Si vous êtes en quête de quelque chose de spécial, arrêtez de chercher. Vous trouverez ce qu’il vous faut chez Essentiel. Mais n’y allez pas pour quelque chose de classique ou de terne. Ici, couleurs néon vives, paillettes partout, étoffes splendides et imprimés foufous sont la norme.

en savoir plus!

TO DO

Naar het Zwin Natuur Park in KNokke-Heist met Leila van I really need my space

Parc naturel du Zwin

Le Parc naturel du Zwin est une réserve naturelle très connue, mais aussi un bel endroit de promenade. Il abrite énormément d’espèces d’oiseaux. Envie de vous balader le dimanche matin ? C’est l’endroit idéal !

en savoir plus! 

Art

Knokke est aussi une ville d’art. Ne manquez pas d’admirer les nombreuses œuvres sur la digue ou de faire la tournée des sculptures de Beaufort.

en savoir plus sur Beaufort

en savoir plus sur l'art à Knokke-Heist et au littoral

Kunst met Beaufort2018 in Knokke-Heist bezoeken met blogster Leila van I Really Need My Space

TO SLEEP

Memlinc Palace

L’un des hôtels les plus connus de Knokke, sur la populaire Albertplein. L’endroit idéal pour un week-end à la mer. Les chambres sont jolies, il y a un grand parking et le personnel est très aimable et serviable.

en savoir plus!

Hotel Memlinc Palace in Knokke-Heist

D’AUTRES ARTICLES DE BLOG DE LA MER

Envie de découvrir d’autres aventures de blogueurs à la mer ? Avec ou sans enfants au Littoral, mais avec des tas de bons conseils ? Les blogueurs vous racontent leurs découvertes et leurs endroits préférés.

Avec le soutien de :

Logo Impulsprogramma Kust