Hannecartbos

Forêt
Oostduinkerke

Le Hannecartbos (48 ha) est un boisement des années vingt du siècle passé. Sur ce terrain, couvert de prairies et de petites cultures, le propriétaire de l'époque, la famille Hannecart, voulait aménager un terrain de chasse. L'objectif premier n'étant pas la diversité biologique, mais les plaisirs de la chasse, on opta pour la plantation d'essences à croissance rapide.
Le terrain ne fut pas boisé dans sa totalité. C'est ainsi qu'à la lisière du bois, on retrouve encore quelques exemplaires de dunes herbues très anciennes dont la formation remonte au début de Moyen Age, de même que des traces de talus boisés, quelques prairies.
Depuis le rachat par les autorités, un sérieux travail de redressement a été accompli. Sur une superficie de 6 ha, les arbres de qualité médiocre furent coupés et le terrain reconverti en prairie où paissent des poneys des Shetland. La zone boisée a été enrichie et diversifiée par la plantation systématique d'essences indigènes. Le ruisseau a été récuré et son cours est réglé par un jeu d'écluses et de barrages.

Coordonnées

Adresse: 
Hannecartbos
8670 Oostduinkerke
E-mail: 

Informations Prix

Prix:
Gratuit

Sur la carte

À faire

Vélo

Se balader

Faire du bateau

Horse riding

Balades en voiture

Autre

Manger et boire

Dormir

Practical info

Choose a category on the left to view results.
Retour en haut Retour en haut

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS