Manger des gaufres à la Côte

Adresses où aller manger avec les enfants

Quel est votre endroit préféré à la mer pour partager un bon moment avec les enfants ? C’est la question que Libelle a posée récemment à ses lecteurs, qui ont été nombreux à faire part de leurs préférences. Voici les réactions les plus intéressantes.

Restaurant de venitien

De Venitien - Blankenberge

« Nous venons ici depuis des années. L’endroit est très agréable et le personnel toujours aussi aimable. De Venitien se situe sur la digue, ce qui est très pratique. Tandis que nous attendons les plats ou discutons encore un peu après le repas, les enfants peuvent aller se défouler sur la plage. Au menu : des croque-monsieur aux huîtres et au homard, en passant par les croquettes au fromage. »

Jan G. d’Anvers

Plus d’informations.

 

Aan tafel-De Haan

Aan tafel - Le Coq

« Petit restaurant de poisson à côté d’une poissonnerie. Il sert une cuisine honnête aux saveurs pures et surtout, les patrons et le personnel sont très compréhensifs lorsqu’il y a des enfants à table. »

Liesbeth VM. de Roeselare

Plus d’informations.

 

Beaufort

Beaufort – Le Coq

« Ici, on est accueilli très aimablement, avec beaucoup d’hospitalité. Un must pour un délicieux petit-déjeuner, des salades et des desserts sur la terrasse ensoleillée. Avec un menu pour enfants. Le bâtiment date d’une centaine d’années et est très représentatif de l’atmosphère nostalgique du Coq. »

Chloé M. de Saint-Trond

Plus d’informations.

 

Hotel astel

Hôtel Astel – Le Coq

« Hôtel avec une brasserie-tearoom où l’on est super bien accueillis. Les serveurs sont très patients avec les petits. Le matin, vous pouvez aller y prendre le petit-déjeuner au buffet, même si vous n’y logez pas. Mes fils, toujours affamés, apprécient tout particulièrement. On peut y loger dans des chambres familiales royales, avec chambre d’enfants séparée. »

Jeroen VG. de Linkebeek

Plus d’informations.

Bed op het strand

Ambassador – La Panne

« Excellent restaurant à 30 mètres de la page, avec terrasse abritée et tranquille. Le préféré de mes enfants, car ils peuvent s’amuser dans la plaine de jeux spécialement aménagée à leur intention. J’ai déjà recommandé l’hôtel à de nombreux amis aussi. Agréable, adapté aux enfants et les lits sont particulièrement confortables. »

Christine VD., de Tournai

Plus d’informations.

 

 

cajou

Cajou - La Panne

« Restaurant agréable servant une cuisine française délicieuse, pour les grands et les petits, car différents menus sont proposés aux enfants. »

Anne-Catherine J. d’Alost

Plus d’informations.

 

 

Brochetten van moeder lambik

Moeder Lambik – La Panne

« Chouette, on va chez Moeder Lambik ! Voilà la réaction des enfants lorsque j’annonce que nous allons dans ce délicieux restaurant spécialisé dans les grillades. Le menu pour enfants ne se limite pas à la compote et aux frites, mais propose de véritables grillades aussi. Mon plus jeune choisit généralement du jambon grillé, mais le plus grand préfère une brochette géante. L’adresse idéale après une journée à Plopsaland. »

Fam. Greet K. & Jan L. d’Ypres

Plus d’informations.

 

Kind op glijbaan

Siska - Koksijde

« Nous étions très heureux de découvrir qu’il y avait un restaurant Siska non seulement à Knokke, mais aussi à Koksijde. Avec des aires de jeux dans les jardins avant et arrière. Et une cuisine délicieuse. Et des serveurs qui ne s’énervent pas quand les enfants courent dans leurs pieds. Nous sommes venus ici quand les enfants étaient encore petits et nous y sommes passés récemment avec notre premier petit-enfant. On adore ! »

David M. & Kathleen G. de Vorselaar

 

ijsjes

't Zoet genot - Oostduinkerke

« Les meilleures glaces de tout le Littoral ? Goûtez celle au spéculoos de 't Zoet Genot. Ou à la pistache avec des morceaux de fruits confits. Un régal ! Le glacier/café dispose d’une belle terrasse de plage où il fait bon s’installer. Et des patrons super enthousiastes. »

Daphne P. de Bruges