Ambassadeur Ellen Distave aime la Côte

À Ostende il y a toujours une ambiance différente dans l'air. Cette variété est un soulagement pour moi!

Kustambassadeur Ellen Distave van Lilly in Oostende
Ellen Distave est née et a grandi à Ostende. Elle est maman de deux enfants, et aussi la patronne de Lily, une boutique de vêtements branchés dans la Hertstraat.

Love: Ellen en la mer 

Ellen aime sa ville, en tout saison. Mais pour elle, c’est au printemps et en automne que les couchers de soleil sont les plus beaux. En été, Ellen s’installe souvent dans sa cabine de plage, qu’elle partage avec quelques amis. Le sentiment d’être en vacances est immédiat ! « Il y a une ‘vibe’ différente chaque jour à Ostende, une diversité qui est comme une bouffée d’air frais pour moi. »
Ellen sait tout des bienfaits de l’air de la mer. Se promener sur la plage et écouter la mer est une façon pour elle de se vider la tête les jours de stress. « Ce que je préfère, c’est marcher jusqu’à la pointe du Westelijke Strekdam. On y jouit d’une vue splendide sur le front de mer d’Ostende. »
 

 

Boutique Lily

Ellen a réalisé son grand rêve : une boutique à elle dans sa ville. Lily propose des vêtements pour dames, des accessoires très tendance, de beaux objets d’intérieur et des gadgets amusants, tous choisis avec beaucoup de soin et d’amour par Ellen.

Ellen a l’entreprise dans le sang. Ses arrière-grands-parents ont ouvert une boulangerie à Ostende il y a plus de cent ans. Ses grands-parents ont repris l’affaire, et puis son père en a fait un restaurant dans les années 80. Pour Ellen, les ingrédients du succès au Littoral sont les mêmes depuis des siècles : travailler dur, affronter le mauvais temps en hiver pour recevoir des clients chaque jour et cueillir les fruits de la saison touristique, en été.

Kustambassadeur Ellen Distave van Lilly in Oostende
Kustambassadeur Ellen Distave van Lilly in Oostende
Discover: les hotspots d'Ellen

Ellen adore prendre son repas de midi chez Passe Vite, qui ne sert que des préparations saines et fraîches. Mieux vaut réserver à l’avance si vous voulez être certains d’une table. Pour boire un verre le soir, Ellen recommande l’agréable café Manuscript. Chez Lafayette et Copador, des bars à musique, on danse jusqu’aux petites heures. Envie de papoter tranquillement ? Optez alors pour le bar à vin Vines. Les plats de tapas et les vins américains y sont absolument succulents.

Pour un délicieux souvenir d’Ostende, arrêtez-vous chez Olivier Willems. Ce chocolatier ostendais renommé confectionne des pralines à se pourlécher les babines.

Maman de deux enfants, Ellen sait parfaitement comment occuper les petits à Ostende. Ils peuvent se promener et jouer des heures dans le Parc Marie-Henriette verdoyant. Au centre se trouve le Koninginnehof, un bistrot et tearoom avec une terrasse gigantesque. Par beau temps, planifiez une balade à vélo jusqu’à l’agréable village de Stene.

Il pleut ? Allez chez Hangtime où vous enfants pourront sauter et jouer jusqu’à ce qu’ils tombent de fatigue. Petit plus : un chouette bistrot a été aménagé pour les parents.

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays cet été ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS