Ambassadeur Els Casier aime la Côte...

Kustambassadeur Els Casier van camping Veld en Duin

Els exploite le Camping Veld & Duin à Bredene. Elle aime rencontrer à la côte et papopter avec une femme de pêcheur  au Vistrap à Ostende: "Elles ont toujours des histoires formidables à racontrer".

La chanson qui évoque la mer ? « Twee Meisjes », de Raymond van het Groenewoud

Parfois, la voie qui est balisée pour nous est trop évidente. Non, Els ne rêvait pas de faire carrière dans le camping. Même si ses parents avaient transformé un champ de blé en camping, Els avait décidé de suivre une autre route. Pourtant, elle y avait vécu des étés idylliques, insouciants et heureux. « Il y avait toujours des copains au camping et nous avions même un véritable club house, installé dans une petite caravane abandonnée. » Une époque de merveilleuse innocence. « Je n’oublierai jamais la première fois où nous – toute la bande du camping – avons pu passer une journée entière seuls sur la plage, sans les parents. Nous sommes arrivés chargés de parasols et de quoi faire un pique-nique, prêts à récolter des souvenirs. »

 

 Attention, le virus du camping est très contagieux

Ce sont peut-être ces souvenirs qui ont fait changer Els d’avis. « En y repensant, j’ai compris soudainement qu’il y avait encore plein d’opportunités. Et que ce serait dommage de ne pas les saisir. » Cela fait longtemps maintenant qu’Els tient le camping. « Le plus beau moment reste le printemps, quand il y a beaucoup d’énergie dans l’air. Tout est en fleurs, ça commence à bouger sur la plage et tout le monde est impatient de commencer la saison. » Le présage d’un bel été encore, le 53e pour le Camping Veld & Duin, qui sera certainement suivi de bien d’autres.
 

Kustambassadeur Els Casier van camping Veld en Duin
Kustambassadeur Els Casier van camping Veld en Duin
Des petites merveilles à découvrir:

• L’artiste du massepain Anthony Lams  réalise en deux temps, trois mouvements votre animal marin préféré avec du massepain. On hésiterait même à en manger, tant c’est beau !
• Aucune terrasse n’est plus proche de la mer que celle du Twins Club à Bredene. Du pur bonheur pour tous les sens.
• Le Cinéma Rio au Coq (De Haan) (lien) est un temple de la nostalgie et colore même les journées pluvieuses les plus grises.
 

La plus belle vue sur mer ? « Marcher sur le rivage, c’est fantastique. L’environnement n’est jamais le même. Vous faites non seulement le plein d’iode, mais aussi de vues sur mer uniques. »

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays cet été ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS