Ambassadeur Michel De Vos aime la Côte

Kustambassadeur Michel De Vos van Watertaxi in Blankenberge
‘Une croisière dans l’infini’

Qui est-il ? Michel De Vos propose des croisières en journée ou des promenades romantiques en soirée à bord de son bateau-taxi VIP, au départ de Blankenberge.

On ne peut pas oublier ses racines. Cela fait des générations que la famille De Vos est liée à cette mer imposante. Le petit Michel a passé des heures à se promener sur la digue et sur le rivage, sa petite main dans celle de sa mère. Le début d’une vraie passion pour la mer, qui n’a fait que grandir. « Plus tard, j’ai passé des étés entiers sur la plage avec le Vakantiepatronaat. » Il y a noué de solides amitiés, qui perdurent encore aujourd’hui. Les liens que l’on noue en bord de mer sont manifestement très solides…

Le meilleur de deux mondes

Il était donc logique que Michel lie son destin à la mer. Et son amour, il le partage. « La mer change sans cesse, sans fin, et c’est pour cela qu’elle est apaisante. C’est l’origine de toute vie. » Et même quand il ne navigue pas, Michel est heureux. « Le bon air, l’agréable effervescence de l’été, le calme du printemps et de l’automne. Vivre au Littoral est un cadeau. On profite du meilleur de deux mondes : la beauté de cette mer infinie et la splendeur sauvage de l’arrière-pays. » Soyons clairs, quitter le Littoral un jour n’est pas une option. « Ce serait vraiment une punition. »

Kustambassadeur Michel De Vos van Watertaxi in Blankenberge
Kustambassadeur Michel De Vos van Watertaxi in Blankenberge
Des petites merveilles à découvrir?

« À l’ouest de Blankenberge se trouvent des dunes sauvages, un chenal portuaire indompté et d’innombrables bonnes adresses. Du légendaire Oesterput  au Cabo, qui possède l’une des plus belles terrasses de la côte. Sur la Westerstaketsel se trouve l’authentique Bistro Zee-Zee. Le petit café de pêcheurs Steiger 16 déborde de romantisme portuaire. Et tout cela près du cœur de Blankenberge. »

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays cet été ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS