A faire

Blogger Bart De Roeck - Roeckies' World raconte

Bonjour !

Je m’appelle Bart. Dans la vie quotidienne, je suis directeur d’école et pendant mes loisirs, blogueur food & travel chez Roeckiesworld. J’adore prendre des photos de mes créations culinaires et pâtissières, ainsi que de nos voyages et excursions, et les partager sur mon compte Instagram ou le blog. Je suis marié avec Eva et nous avons trois enfants. Nous aimons partir ensemble pour découvrir de nouveaux endroits et des activités amusantes en Belgique et à l’étranger. Suivez-moi sur l’un de mes réseaux sociaux !

#1 Concept Store Kabine Koksijde

Le mercredi 4 avril, nous sommes tous partis pour un petit séjour dans la belle ville de Nieuport, au Littoral.

Kabine Koksijde, le nouveau concept store de Mum-boss Eliza De Waele était notre premier arrêt de la journée. Eliza est l’une des plus chouettes personnes du monde du blog et son nouveau projet est vraiment super ! Un beau magasin, rempli d’objets branchés, l’endroit idéal pour déposer une liste de naissance ! Croyez-moi, pour ce magasin, je n’hésite pas à rouler jusqu’à Koksijde ! (Pour votre information, il y a aussi plein de choses qui intéresseront tout particulièrement les food bloggers !!)

#2 Lunch au restaurant Kantine Koksijde

Nous avons déjeuné au restaurant Kantine Koksijde, dans le même bâtiment que le magasin, tenu par l’amie d’Eliza, Aline.

Je me suis régalé avec un délicieux café et un toast à l’avocat qui l’était tout autant ! L’endroit idéal pour un brunch !

#3 Nuitée à l’Hôtel Cosmopolite à Nieuport

Ensuite, nous avons parcouru le court trajet nous séparant de notre destination finale, Nieuport-Bains. Nous avons séjourné à l’Hôtel Cosmopolite. Un hôtel familial trois étoiles, abordable et extrêmement bien situé ! Une minute de marche suffit pour se retrouver sur la plage ou dans les rues commerçantes. Absolument parfait !

Notre chambre familiale était assez basique, mais très confortable et le petit-déjeuner était particulièrement soigné. La seule chose, c’est… pourquoi est-ce que je mange toujours plus quand je suis à la mer ? Il doit y avoir quelque chose dans l’air… ou alors, c’est de la faute de ces petits pistolets croquants… 

Le lobby et le bar ont été rénovés récemment et sont magnifiques. L’endroit idéal pour se détendre et boire un verre le soir, après une rude journée à la plage…

EN SAVOIR PLUS SUR L’HÔTEL COSMOPOLITE 

#4 Shopping chez Eva Dew

Nous avons d’abord fait du shopping… impossible d’y échapper quand on est accompagné de trois dames… Et Nieuport-Bains est l’endroit rêvé : il y a vraiment beaucoup de chouettes magasins !

Byevamaria aime découvrir de nouveaux endroits branchés et était aux anges dans le nouveau concept store Eva Dew. Shopping and chilling… all in one ! She likes !

#5 Promenade sur la plage

Nieuport possède de larges plages de sable, invitant à de longues promenades.

Le temps n’était pas vraiment au beau fixe, mais c’est toujours agréable de prendre l’air et d’être dehors, tout simplement.

#6 Traversée de l’embouchure de l’Yser

Nous avons effectué la traversée du chenal et exploré la belle réserve naturelle de l’embouchure de l’Yser. Le phare ‘Instagram-proof’ est offert gratuitement en prime… La traversée est également gratuite (pratique avec des vélos aussi !).

EN SAVOIR PLUS SUR LA RÉSERVE NATURELLE 'EMBOUCHURE DE L’YSER’

#7 Conseils pour manger et boire 

Cassolette de poisson au restaurant De Roos

Pourquoi ne pas profiter d’une succulente cassolette de poisson au restaurant De Roos ? Il est situé tout près de l’arrêt de tram à Nieuport-Ville et sert une cuisine plutôt classique, mais avec des produits frais, dont certains nageaient encore en mer du Nord la nuit précédente. Notre ‘cassolette de poisson avec stoemp aux poireaux’ était une tuerie ! Pour 25 euros à peine, De Roos propose pour le déjeuner un délicieux menu avec un potage du jour et le choix entre deux plats principaux.

Natacha et Steve (chef Lekkere Westen) vous accueilleront chaleureusement !

EN SAVOIR PLUS SUR LE RESTAURANT DE ROOS

 

Une glace chez St-Catherine

Ensuite, une petite glace chez St-Catherine. Beaucoup de choix, de délicieuses saveurs… il y a toujours un monde fou, mais on comprend pourquoi !

EN SAVOIR PLUS SUR ST-CATHERINE

Manger italien à la Botticelli Trattoria Enoteca

Nous avons dégusté un délicieux dîner italien à la Botticelli Trattoria Enoteca.

Nos antipasti étaient succulents, de même que les raviolis aux artichauts ! Avec un service aimable dans un intérieur funky.

EN SAVOIR PLUS SUR LE RESTAURANT BOTTICELLI

Café cycliste Guidon

Un petit verre au Bar Guidon. Ce café cycliste relax est idéal pour boire une bière régionale, bavarder un peu ou faire une partie de Stratego un jour pluvieux.

EN SAVOIR PLUS SUR LE BAR GUIDON (NL)

#8 Beaufort 2018

Beaufort est un projet artistique trisannuel s’étendant sur tout le Littoral. Sur la plage de Nieuport est présentée l’œuvre ‘Men’ de Nina Beier. C’est magnifique de voir disparaître les sculptures dans l’eau à chaque marée haute. Nous reviendrons certainement pour découvrir les autres œuvres sur la route artistique. Plus d’infos sur le site web !

En savoir plus sur l’œuvre ‘Men’ de Nina Beier

En savoir plus sur les œuvres de Beaufort

 

Nieuport est le genre d’endroit qui a quelque chose à offrir toute l’année : que vous aimiez les longues promenades sur la plage ou que vous préfériez le shopping, ou encore découvrir de chouettes bars et restaurants… La prochaine fois, nous resterons plus longtemps !

AUTRES ARTICLES DE BLOG

Découvrez d’autres aventures à la mer et articles de blog ! Et surtout, laissez-vous inspirer…

Avec le soutien de :

Logo Impulsprogramma Kust