Blankenberge

S’il y a bien une station balnéaire pétillante, capable de séduire chacun de nous en particulier, c’est Blankenberge. Parmi ses atouts, un éventail d’attractions familiales et de curiosités hors pair. Récemment rénovée, la promenade du Pier en impose par son architecture exemplaire. Avantage également pour les bateaux qui profitent désormais de la vue sur le splendide “Paravang” et sur les estacades au port. Frayez-vous un chemin parmi la foule, quittez la plage et découvrez le patrimoine architectural de l’autre côté de la digue. Une promenade balisée relie les plus belles maisons. N’hésitez pas à pousser une pointe jusqu’à la réserve naturelle 'De Fonteintjes'.

Webcam

Bulletin météorologique

Météo pour les prochains jours
mardi  02/06/2020
AM 17° 3 N 6 hours
PM 19° 3 4 N 7 hours
Nuit 15° 2 3 VAR 30%
mercredi  03/06/2020
Jour 15° 21° 3 NNE 3 hours 50%
jeudi  04/06/2020
Jour 14° 16° 5 NO 3 hours 60%

A faire et à voir à Blankenberge?

Beau temps

Mauvais temps

L'offre complet

Les sommets

SEA LIFE Blankenberge

Reçois ton masque et ton journal de plongée pour ton voyage de découverte au SEA LIFE Blankenberge vers nos mers et océans. Plus de 50 aquariums montrent le mystérieux monde sous-marin: depuis les spectaculaires requins, les piranhas à la sinistre réputation, le programme d’élevage hippocampes jusqu’à la magnifique tortue marine atteinte d’un handicap.

Plus d'info.

Vélodrôme Joyeux

Qui dit Blankerberge, dit Vélodrome Joyeux. Depuis 1933, cette piste cyclable en bois, située à proximité du Pier, fait le bonheur des fans de deux-roues originaux. Plaisir garanti !

Plus d'info.

Pier

Le 'Belgium Pier' est une construction d’une longueur de 350 mètres qui permet d’accéder à la rotonde monumentale. Ce bâtiment abrite une agréable taverne et un espace d’exposition.

Plus d'info.

Réserve naturelle 'Uitkerkse Polder'

Le centre de visiteurs de la réserve naturelle de 'Uitkerkse Polder' organise une exposition permanente et interactive sur la réserve naturelle qui s’étend sur 1.400 hectares. Une initiative de l’asbl 'Natuurpunt'. Si vous souhaitez observer les oiseaux, munissez-vous d’une paire de jumelles et installez-vous dans l’un des postes d’observation accessibles depuis le chemin. Des promenades guidées partent régulièrement du centre.

Plus d'info.

Staketsels

Profitez de la vue depuis l'une des estacades.

De Fonteintjes

Les amateurs de faune et flore seront enchantés de découvrir 'De Fonteintjes', une réserve naturelle unique qui s'étend entre Blankenberge et Zeebrugge. Ce magnifique paysage de dunes avec sa riche végétation, dont certaines plantes très rares et de magnifiques orchidées, abrite 120 espèces d'oiseaux.

Plus d'info.

Paravang

Origine française: 'pare-vent'. Cette construction élégante, née dans la période belle époque est de style néo-gothique avec des influences exotiques et est encore un témoignage de la période du tourisme balnéaire élitaire. Encore aujourd'hui cette construction est un point de rencontre pour la population de Blankenberge ainsi que pour les touristes avec une vue sur le port et le parc Léopold.

Plus d'info.

Centre Belle Epoque

Trois maisons construites en 1894 ont été restaurées et transformées en centre pour visiteurs. La restauration des espaces d’origine permet de se replonger dans l’atmosphère typique de l’époque.

Plus d'info.

Office de tourisme

L' Office de Tourisme de Blankenberge

Le website de Tourisme Blankenberge

 

Comment-y-arriver

En voiture: 
E40 (direction Oostende) – sortie 8 (Brugge/Zeebrugge) – N31 (direction Blankenberge) – N371

En tram:
Arrêt de tram ‘Station’ – toutes les 20 min. (en été toutes les 10 min.) un tram, direction Knokke ou Oostende/La Panne.

Le Pass Côte

Téléchargez gratuitement votre Pass Côte en ligne et bénéficiez d'avantages d'une valeur de €300 dans plus de 40 attractions du Littoral.

Restaurants, cafés en logies met uitzondering van hotels zijn momenteel gesloten. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf. Toeristisch-recreatieve verplaatsingen beperk je momenteel nog tot je woonomgeving. Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF