De Haan-Wenduine banner

De Haan-Wenduine

Style Belle Époque oblige, à De Haan, pas (ou peu) de constructions en hauteur. Avec ses toits rouges, ses petits balcons, ses tourelles et ses façades à colombages, l’architecture typiquement anglo-normande confère à cette station balnéaire un cachet particulier. Pour découvrir et savourer l’atmosphère typique de l’époque, baladez-vous dans les rues sinueuses des quartiers de villas du début du siècle passé et... ouvrez l’oeil! Epinglés pour vous: la Concession et la petite station de trams classée. 157 hectares de dunes boisées relient De Haan à Wenduine. Atmosphère tout aussi familiale dans cette petite station balnéaire paisible et accueillante. Un point de chute idéal pour un séjour détente.

Webcam

Bulletin météorologique

A faire et à voir à De Haan-Wenduine?

Beau temps

Mauvais temps

L'offre complet

Les sommets

De Haan Concessiewijk

La Concession

Le quartier de villas anglo-normandes, au nord de la ligne de tram, était autrefois une vaste étendue de dunes qui fut donnée à bail emphytéotique à des particuliers afin qu’ils y aménagent un quartier Belle Époque romantique.

Plus d'info.

De Haan Potinière

La Potinière

Le domaine 'La Potinière' est le poumon vert de la commune. Ce parc communal familial offre de multiples possibilités de détente : trois courts de tennis, un mini-golf, une pelouse de détente, deux plaines de jeu, un terrain de pétanque et un pavillon multifonctionnel avec cafétéria.

Plus d'info.

De Haan Sunparks

Sunparks

Il est encore trop tôt dans la saison pour plonger dans la mer ? Dans ce cas, emmenez votre famille au village de vacances indoor et succombez aux joies aquatiques de Sunparks.

Plus d'info.

De Haan Spioenkop

Spioenkop

Sur la deuxième plus haute dune (31 m) de la côte trône un petit pavillon blanc au toit rouge : le Spioenkop. Il offre un superbe panorama des polders, de l’environnement bocager et de la plaine côtière.

Plus d'info.

De Haan-Wenduine Rotonde

Rotonde

Sur la deuxième plus haute dune (31 m) de la côte trône un petit pavillon blanc au toit rouge : le Spioenkop. Il offre un superbe panorama des polders, de l’environnement bocager et de la plaine côtière.

Plus d'info.

De Haan tramstation

L'arrêt de tram

L’arrêt de tram classé est une exemple de colombage de style anglo-normand typique de l’architecture de la Belle Époque sur notre Côte.


Plus d'info.

De Haan duinbossen

Duinbossen (Les bois dunaires)

Plus de 130 ha de nature splendideentre Le Coq et Wendune avec ses paysages magnifiques.

Plus d'info.

De Haan Einstein

Albert Einstein

En 1933, Albert Einstein a vécu plusieurs mois à De Haan. Son séjour a laissé des traces visibles encore de nos jours. Découvrez sa statue, mais aussi la maison dans laquelle il s'est installé. Ne manquez pas non plus la balade « Sur les traces d'Einstein ».

Plus d'info.

Office de Tourisme de De Haan-Wenduine

L' office à De Haan
L' office à Wenduine
L' office à Vosseslag

Le website de Tourisme De Haan-Wenduine

 

Comment-y-arriver

En voiture: 

E40 (direction Oostende) – exit 6 (Jabbeke-De Haan)

 

 

Le Pass Côte

Téléchargez gratuitement votre Pass Côte en ligne et bénéficiez d'avantages d'une valeur de €300 dans plus de 40 attractions du Littoral.