Expo Opération Mer du Nord 1944 - ’45

Course d’obstacles

La course d’obstacles ultime: 60 km de marche avec 40 kg

Samedi aura de nouveau lieu la course d’obstacles Raid of Valour à Zeebrugge. Une course avec de grands obstacles, des cordes, de la boue et de l'eau. Saviez-vous que la course d’obstacles a été inventée pour entraîner les commandos? 

Les commandos belges ont été créés durant la Deuxième Guerre mondiale. Ils faisaient des marches de 60 kilomètres, chargés de 40 kilos. Il y a 75 ans, cet entraînement a prouvé son utilité, lors de la libération de l'embouchure de l'Escaut.

Voilà comment motiver quelqu'un 

Les premiers commandos belges ont été formés en Écosse à partir de 1942. L’entraîneur était sans pitié. Il avait fait creuser des fausses tombes à la lisière du domaine et avait expliqué aux soldats qu'elles contenaient les corps de ceux qui avaient raté leur entraînement. 

Découvrez plus encore à l’Expo Opération Mer du Nord 1944-’45

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS