Expo Opération Mer du Nord 1944 - ’45

L’Auberge De Vrede

L’Auberge De Vrede et une histoire qui se répète

Il y a deux mois, nous célébrions le 75e anniversaire de la Libération de la Belgique à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Mais un petit bout de notre pays était resté allemand. C’est seulement le 1er novembre 1944 qu’il a été repris par l’armée canadienne. Depuis la Flandre zélandaise, les Canadiens se sont avancés à travers les polders en vue de libérer l’Escaut occidental pour atteindre le port d’Anvers. 

L’un des derniers combats sur notre territoire a eu lieu dans un quartier de Knokke portant un nom prédestiné: De Vrede (La Paix). Ce nom provient de la Herberg De Vrede. Cette auberge avait été baptisée ainsi au 19e siècle à cause du Traité de Fontainebleau (1785), signé entre l’empereur d’Autriche et les Pays-Bas pour régler l’accès au port d’Anvers par l’Escaut occidental.

Découvrez plus encore à l’Expo Opération Mer du Nord 1944-’45

Restaurants, cafés en logies met uitzondering van hotels zijn momenteel gesloten. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf. Toeristisch-recreatieve verplaatsingen beperk je momenteel nog tot je woonomgeving. Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF