Expo Opération Mer du Nord 1944 - ’45

L’Auberge De Vrede

L’Auberge De Vrede et une histoire qui se répète

Il y a deux mois, nous célébrions le 75e anniversaire de la Libération de la Belgique à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Mais un petit bout de notre pays était resté allemand. C’est seulement le 1er novembre 1944 qu’il a été repris par l’armée canadienne. Depuis la Flandre zélandaise, les Canadiens se sont avancés à travers les polders en vue de libérer l’Escaut occidental pour atteindre le port d’Anvers. 

L’un des derniers combats sur notre territoire a eu lieu dans un quartier de Knokke portant un nom prédestiné: De Vrede (La Paix). Ce nom provient de la Herberg De Vrede. Cette auberge avait été baptisée ainsi au 19e siècle à cause du Traité de Fontainebleau (1785), signé entre l’empereur d’Autriche et les Pays-Bas pour régler l’accès au port d’Anvers par l’Escaut occidental.

Découvrez plus encore à l’Expo Opération Mer du Nord 1944-’45

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS