Expo Opération Mer du Nord 1944 - ’45

Plus d'armée

Saviez-vous que pendant la Deuxième Guerre mondiale, la Belgique n’avait en réalité plus d’armée? 

En 1940, le roi a capitulé, et l’armée a ainsi été officiellement dissoute

Mais suffisamment de militaires et de volontaires se sont engagés depuis l’Angleterre pour la Libération. En Angleterre, le gouvernement belge a conclu un accord avec le gouvernement britannique pour que celui-ci intègre un certain nombre de « sections » belges. C’est ainsi qu’il y a eu une Royal Navy Section Belge dans la marine. La Royal Air Force (RAF) a aussi eu sa section belge, avec des pilotes qui avaient rejoint l’Angleterre en avion en 1940 en passant par la France, le Maroc et le Portugal. Pendant la guerre, les soldats d’élite ont reçu une formation de commando en Écosse, et des pêcheurs ont été formés au combat dans le Nord-Est de l’Angleterre. Presque toutes ces sections ont participé à la libération de l’embouchure de l’Escaut. 

Découvrez plus encore à l’Expo Opération Mer du Nord 1944-’45

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS