Expo Opération Mer du Nord 1944 - ’45

Star Wars

Pom - Pom kanon

Comment et pourquoi un canon de Star Wars aboutit à Zeebrugge

La batterie antiaérienne du navire de guerre HMS Roberts restera visible un an et demi à l’Expo Opération Mer du Nord 1944-’45 au Seafront à Zeebrugge. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, tout le monde l’appelait Pom-Pom ou ‘piano de Chicago’. Mais le véritable nom du canon est plus compliqué: Vickers 2pdr QF MK VIII. Du passé, tout ça? Pas tout à fait! Dans Star Wars, on peut voir Luke Skywalker l’utiliser. Pour son ‘4R-GR Quad Laser Cannon’, George Lukas s’est en effet inspiré du Pom-Pom. Le canon est donc aussi une arme du futur!  

Le canon Pom-Pom original du navire de guerre HMS Roberts est exposé au Seafront à Zeebrugge. Les grands canons du HMS Roberst sont présentés devant l’Imperial War Museum à Londres. Une occasion unique de voir la source d’inspiration de Star Wars.  

Découvrez plus encore à l’Expo Opération Mer du Nord 1944-’45

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS