Happy Trip

Rejoindre la Flandre occidentale sans voiture, mais AVEC le plus grand confort

Imaginez tout le plaisir d’entamer votre week-end d’escapade sans stress, sans embouteillages. De lire un bon bouquin ou regarder un film pendant le trajet. De rejoindre aisément la mer ou d’autres beaux coins de Flandre occidentale, depuis la porte de votre maison. Facilement et à prix avantageux. Et bien, c’est possible : avec Happy Trip, vous voyagez à prix réduit en train vers votre destination de vacances. Et une fois sur place, vous explorez le coin avec un tram, bus, vélo électrique, une Vespa, un cuistax ou une trottinette électrique.


Vos vacances commencent à votre porte d’entrée avec Happy Trip !

Comment fonctionne le système ?

Sélectionnez votre destination ci-dessous. Les exploitants horeca participants proposent une offre variée dans chacune de ces communes. Si vous réservez via ce lien une nuitée dans l’un de ces établissements, vous recevrez au plus tôt un mois avant votre départ des codes de réduction avec lesquels vous pourrez réserver vos billets de train pour seulement 10,90 euros, aller et retour, depuis n’importe quelle gare belge.

Votre logeur peut vous vendre des tickets de tram ou de bus pour seulement 1,40 €. Vous pouvez louer un vélo (électrique), une Vespa ou une trottinette électrique dans chaque commune, faire de magnigiques promenades, vous adonner aux joies du shopping, bien manger… et passer de merveilleuses vacances sans voiture – et donc sans souci !
 

Réservez ici votre logement Happy Trip 


La formule Happy Trip testée pour vous

Nous avons envoyé 2 blogueurs expérimentés en Flandre occidentale, en train, pour tester Happy Trip. Découvrez leurs expériences et conseils ci-dessous ! 

Communes participantes

Cliquez ci-dessous sur la ville/commune de votre choix et découvrez toute l’offre Happy Trip !

Réservez en ligne votre LOGEMENT HAPPY TRIP

Réservez via le lien ci-dessous une nuitée dans l’un des logements participants. Dans les 24 heures, vous recevrez des codes de réduction pour réserver vos billets de train aller-retour, pour 10,90 € seulement, depuis n’importe quelle gare belge.

 

3 raisons d’opter pour un Happy Trip

1. Des vacances durables

Les touristes d’aujourd’hui se soucient davantage de leur empreinte écologique. Happy Trip offre la solution parfaite : la possibilité de passer de merveilleuses vacances à la mer et dans toute une série de belles villes, sans voiture. Car c’est un fait : voyager en train permet à la fois de réduire les embouteillages et les problèmes de stationnement et d’embellir le domaine public. Les destinations proches sont idéales pour les personnes soucieuses de l’environnement. Et les rejoindre en train, c’est carrément le jackpot : l’impact CO2 d’un voyage en avion à Barcelone est 80 fois supérieur à celui d’un week-end à la mer en train.
 

2. Écologique et pas cher

Grâce à la collaboration entre Westtoer, les exploitants horeca, la SNCB, De Lijn et de nombreux enrepreneurs, voyager avec Happy Trip est aussi super avantageux. Vous ne payez le billet de train que 10,90 euros par personne pour l’aller et le retour, depuis n’importe quelle gare belge. Les enfants voyagent gratuitement jusqu’à 12 ans. Pour une famille avec 3 enfants, vous payez donc moins que pour une journée de stationnement ! Un ticket pour le bus ou le tram ne coûte que 1,40 euro (au lieu du tarif standard de 3 euros) par trajet. Les tickets de De Lijn sont disponibles dans votre hôtel ou B&B.
 

3. Détente complète

Lire un bon bouquin, regarder un film, écouter de la musique ou contempler le payage qui défile tandis que vous traversez la Flandre. Ou peut-être jouer à un jeu de société avec les (petits-)enfants ? Pour eux, le voyage en train est une véritable fête.

 

Foire aux questions

Comment puis-je réserver des billets Happy Trip ? Où puis-je trouver ces codes de réduction ? 

Vous trouverez toutes les réponses ici. 

 

Restaurants, cafés en logies met uitzondering van hotels zijn momenteel gesloten. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf. Toeristisch-recreatieve verplaatsingen beperk je momenteel nog tot je woonomgeving. Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF