A faire

10 conseils rafraîchissants pour une chaude journée à la mer

Une journée chaude en perspective ? Le Littoral est alors pour nombre d’entre nous la première destination qui vient à l’esprit. Un petit trajet en train ou en voiture, et hop ! Nous voici à la mer. Mais même là, les températures peuvent grimper… Voici donc 10 conseils délicieusement rafraîchissants !

CONSEIL 1 : Une bonne glace 

Le Littoral est truffé de bonnes adresses où déguster une glace, une crêpe accompagnée d’une boule de glace ou d’autres délices sucrés plus rafraîchissants les uns que les autres.


Découvrez les meilleures adresses du magazine Feeling où déguster une bonne glace.

 

CONSEIL 2 : Un peu d’action sur l’eau ?

Que diriez-vous d’un petit tour sur l’eau, ramant debout sur une planche de surf sous un soleil éclatant, l’eau de mer vous éclaboussant de temps en temps les jambes pour vous rafraîchir ? Essayez-vous au ‘stand-up paddle’ ou ‘sup’ !


Les nombreux clubs de plage de notre Littoral proposent toutes sortes de sports aquatiques.

 

CONSEIL 3 : Ou un peu d’action sur la plage ?

Si vous préférez rester au sec, sur la plage, laissez-vous rafraîchir par le vent. Nous vous recommandons le char à voile à La Panne.

CONSEIL 4 : Un bon bol d’air sur deux roues

À vélo aussi, vous pouvez prendre un bon bol d’air marin. Le réseau cyclable a été étoffé et vous permet désormais de combiner encore plus de points de jonction pour créer des itinéraires encore plus nombreux. Avec en prime une agréable brise de mer ! En quête d’inspiration ? Découvrez les itinéraires suggérés sur le réseau cyclable du Littoral.

CONSEIL 5 : Plaisir aquatique tropical au Littoral

Vous préférez une piscine ou un paradis aquatique tropical à un plongeon dans la mer ?

  • Aqua Mundo Centerparks De Haan-Wenduine (Le Coq)
    Adresse : Wenduinesteenweg 150, 8421 Vlissegem (De Haan)
    Plus d’informations concernant Aqua Mundo Centerparks De Haan-Wenduine.
     
  • Sunparks Oostduinkerke
    Adresse : Polderstraaat 158, 8670 Oostduinkerke (Coxyde)
    Plus d’informations concernant Sunparks Oostduinkerke.
     
  • Plopsaqua De Panne
    Adresse : De Pannelaan 68, 8660 La Panne (Adinkerke)
    Plus d’informations concernant Plopsaqua.
     
  • Duin en Water Knokke-Heist
    Adresse :  Duinenwater 43, 8300 Knokke-Heist
    Plus d’informations sur le site Internet de Sportoase Duinenwater.

 

CONSEIL 6 : Une terrasse les pieds dans le sable

Les bars de plage vous attendent partout le long du Littoral. Vous pourrez y siroter une délicieuse boisson rafraîchissante les pieds dans le sable. Voici un aperçu de tous les bars de plage du Littoral.

CONSEIL 7 : Réfugiez-vous dans l’ombre des Duinbossen

Le domaine nature ‘Duinbossen’ est des plus rafraîchissants, lui aussi. Cet écrin de verdure s’étend de Vosseslag à Wenduine et vous régale de l’ombre de ses pins noirs et autres arbres.

En savoir plus sur le domaine nature Duinbossen De Haan-Wenduine.

 

CONSEIL 8 : Partez le nez au vent

Quelque part, une visite au Littoral ne saurait être complète sans un petit tour en bateau. Et pour se rafraîchir, il n’y a pas mieux !

Une partie de pêche en haute mer ? Ou plutôt la visite d’un port international ? Aller jeter un coup d’œil aux parcs d’éoliennes ou rendre une petite visite aux phoques ? Tout est possible, à vous de choisir…

 

CONSEIL 9 : Un brin de culture à l’abri du soleil

Vous en avez assez du soleil ? Visitez l’un des nombreux musées passionnants de notre Littoral.
L’occasion de tout savoir par exemple sur la Belle époque, l’histoire du Littoral, les peintres de renommée internationale originaires de la région, etc.

N’oubliez pas de demander votre Pass Côte gratuit pour bénéficier de réductions !

CONSEIL 10 : Une merveilleuse balade les pieds dans l’eau

Peut-être avons-nous gardé le meilleur pour la fin : car que peut-on rêver de mieux pour se rafraîchir qu’une balade le long de l’eau ?

Retirez vos chaussures et sentez le sable s’égrener entre vos orteils tandis que les vagues s’écrasent à vos pieds… Le plaisir à l’état pur !

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays cet été ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS