A faire

10 nouvelles adresses à découvrir au Littoral

Il y a toujours des choses à découvrir au Littoral. De nouvelles adresses et activités voient très souvent le jour, mais elles sont parfois encore un peu difficiles à dénicher. Cette page présente 10 nouveaux arrivants au Littoral, mais qui sont déjà des musts absolus. Tenez nos pages à l’œil, car des adresses viendront régulièrement s’y ajouter.

Themadag Circus in De Panne
  • Journée thématique du Cirque avec animations et feu d’artifice à La Panne

La Panne organisera différentes journées thématiques, notamment sur le Cirque les 17 et 18 août 2018. Une excursion idéale à faire avec les enfants. Des animations amusantes et, cerise sur le gâteau, un grandiose feu d’artifice. Bon à savoir : cette activité est gratuite.

En savoir plus sur cette journée thématique

Virtual Reality in Adbijmuseum Ten Duinen in Koksijde
  • Virtual Reality au Musée de l’Abbaye des Dunes (Ten Duinen) à Koksijde-Oostduinkerke

Dans le musée, vous pouvez maintenant vous plonger dans la vie en 1490 grâce à la technologie virtuelle. Dès que vous mettez le casque de réalité virtuelle, vous remontez le temps et découvrez le décor du Moyen Âge. Vous pouvez admirer la magnifique architecture, mais aussi les manuscrits, etc. Et ce n’est pas tout : outre le trajet dans le musée, vous pouvez aussi découvrir l’extérieur de l’abbaye en réalité virtuelle avec des lunettes Google Cardboard.

Plus d' informatiON

De Wasserette in Nieuwpoort
  • La Wasserette à Nieuport

Cette adresse nouvelle, mais surtout tendance et branchée de Nieuport, est absolument recommandée. Manger d’une autre façon, selon la philosophie ‘un repas doit être une expérience’. Avant même de pousser la porte du restaurant, vous êtes déjà dans l’ambiance grâce au look new-yorkais de la façade. De quoi être tout de suite dans le bain, que vous ayez envie d’un apéritif, de fingerfood ou d’un délicieux dîner.

En savoir plus !

Jus de Mer
  • Jus de Mer à Middelkerke-Westende

Que peut-on rêver de mieux qu’une délicieuse bière régionale fraîche au Littoral ? Une bière brassée au Littoral ! Cette bière divine, vous la trouverez à Middelkerke-Westende : Jus de Mer. À un jet de pierre de la plage se trouve la brasserie homonyme, installée dans les anciens bâtiments de la brasserie 'Le Lion d'Or'. Bon à savoir : la bière est brassée avec du houblon 100 % belge !

En savoir plus

Mommy's Bastards in Oostende
  • Mommy's Bastards à Ostende

Encore une adresse super chouette où se régaler dans une ambiance agréable et détendue. Mommy's Bastards arbore un look brut, vintage et industriel. Ici aussi, New York nous fait un clin d’œil : cuisine du monde et rayonnage à vins rempli jusqu’au plafond ! Vous pouvez vous installer en bas au bar, ou vous relaxer en haut dans le lounge. Amusante et originale : la possibilité de partager les petits plats avec vos convives.

EN SAVOIR PLUS!

Brasserie Eugène in Bredene
  • Brasserie Eugène à Bredene

Cette brasserie-concept vintage se trouve dans le restaurant du centre Staf Versluys à Bredene. Ce n’est pas une brasserie traditionnelle, mais un établissement de bouche où l’artisanat, la tradition et les plats régionaux occupent une place centrale. Vous pouvez y aller pour bien manger et le vendredi soir, pour déguster un savoureux cocktail du bartender Joon. Nombre de formules très chouettes permettent de varier les plaisirs.

En savoir plus !

Bakkerij Bruut in De Haan
  • Pique-niquer avec le triporteur de la Boulangerie Bruut à De Haan-Wenduine

Quoi de plus agréable qu’une balade à vélo et un délicieux pique-nique en cours de route ? … Surtout si vous ne devez pas préparer ce pique-nique et que vous n’avez plus qu’à « mettre vos pieds sous la table ». Il n’en faut pas plus pour se régaler durant une balade à vélo au Littoral. Grâce au tout nouveau concept de la Boulangerie Bruut, vous pouvez maintenant louer le triporteur et faire un délicieux pique-nique.

En savoir plus !

escape home & travel in Blankenberge
  • Escape Home & Travel

Faire du shopping et voyager en même temps ? Cette boutique propose des intérieurs et de la déco inspirés du voyage, des guides de voyage et des valises, des gadgets amusants pour les vacances ou le trajet. Mais ce n’est pas tout : vous y trouverez aussi des produits équitables et des saveurs du monde entier, présentés de manière contemporaine. Un chouette nouveau magasin à Blankenberge, qui vaut vraiment le déplacement.

En savour plus !

Rooftoprestaurant Njord in Zeebrugge
  • Restaurant rooftop Njord à Zeebrugge

Se régaler et passer du bon temps tout en admirant la vue grandiose sur le port de Zeebrugge. Cette adresse unique a ouvert récemment et offre un décor vraiment tendance et branché. À 40 mètres de hauteur, vous avez une vue magnifique sur les environs qui fait de votre repas une expérience totale. Le restaurant propose des préparations locales et des spécialités. De nombreux plats de poisson figurent à la carte.

 

Thais restaurant Boo Raan in Knokke-Heist
  • Restaurant thaï Boo Raan à Knokke-Heist

Prendre le risque de découvrir de nouvelles cuisines ne peut pas faire de mal. Surtout si vous le faites à une grande adresse. C’est le cas du restaurant Boo Raan à Knokke-Heist. Cette adresse Thai Food est traditionnelle (c’est d’ailleurs ce que le nom Boo Raan veut dire). On y mange des plats thaïlandais authentiques avec des baguettes, et sans suivre l’ordre habituel des entrées et plats principaux. Car en Thaïlande, tous les plats sont déposés en même temps sur la table, avec des baguettes et une cuillère. Le partage des plats crée une ambiance vraiment très conviviale.

En savoir plus !

ENCORE PLUS D’ADRESSES NOUVELLES ET AMUSANTES

Envie de découvrir encore plus de nouvelles adresses au Littoral ? Ces cinq établissements viennent d’ouvrir leurs portes.