wandelen aan zee
A faire

5 activités pour petits et grands

Pas toujours facile de trouver une activité qui convienne à tous les âges.

Entre trop actif pour l'un et trop paisible pour l'autre, nous vous avons sélectionné 5 activités qui feront la joie des petits comme des grands et des jeunes comme des moins jeunes.

Le vélo avec vue sur la mer

Grâce au vaste réseau de pistes cyclables du Littoral, vous êtes assuré de profiter des véritables plaisirs du vélo. Vous pouvez composer votre propre itinéraire en reliant les points carrefours des communes côtières, et décider ainsi de la longueur de votre balade. Si vous préférez malgré tout suivre un parcours jalonné, vous trouverez ici de nombreuses suggestions.

Petit conseil! Téléchargez l'application gratuite West-Vlinderen pour des itinéraires supplémentaires.

On n'est jamais trop vieux ...

Non, on n'est jamais trop vieux pour faire du  go-cart ou du cuistax sur la digue. Avec toute la famille, avec papy et mamy ou chacun sur son propre cuistax. Pédalez de bon cœur sur la digue, au rythme qui vous convient. Et que ceux qui pensent qu'à la côte, pédaler ne demande pas beaucoup d'effort se détrompent: le Littoral compte quelques jolies montées. Pur plaisir garanti!

Et non, on n'est non plus jamais trop vieux pour dévaler les dunes. Choisissez la plus belle d'entre elles et lancez-vous. Fous rires garantis: vos zygomatiques s'en souviendront à coup sûr!

L'histoire de la côte sur mesure ... racontée par un Belgian Coast Greeter

Pratique, instructif, passionnant, surprenant, ... Les Greeters de la côte sont des gens passionnés, qui adorent leur commune et la mer. Ils vous emmènent à la découverte de recoins uniques et trésors cachés, en dehors des sentiers battus, en un parcours sur mesure ponctué d'anecdotes et d'astuces.

Les Belgian Coast Greeters travaillent de façon bénévole, avec des groupes de maximum 6 personnes. Envie de planifier un parcours avec un Greeter?

Envoyez-leur votre demande ici.

Pédalez de la ville à la plage le long des itinéraires adaptés aux enfants

Dans la catégorie des super escapades, nous vous présentons les itinéraires cyclistes 'KD' spécialement adaptés aux enfants. Ces cinq parcours à travers le Westhoek font entre 17 et 20 kilomètres de long. L'un d'entre eux s'intitule 'De la ville à la plage' et vous emmènera de Veurne à De Panne. Les deux petits héros du Westhoek, Jeak et Nink, vous indiquent le chemin au fil de petits panneaux hexagonaux.

Vous trouverez aussi le parcours exact ici.

Petits animaux et autres plaisirs

De nombreux animaux sont à découvrir à la côte. Des poissons aux reptiles et des oiseaux aux abeilles, jeunes et vieux ne resteront pas indifférents devant ces merveilles animales.

Pour observer les oiseaux, rendez-vous au Zwin ou dans les polders d'Uitkerke. Pour la vie sous-marine, le Sea Life de Blankenberge et le musée national de la pêche Navigo vous ouvrent leurs portes. Mais les occasions de voir des animaux ne s'arrêtent pas là. Pour en savoir plus, consultez aussi nos informations sur les petits et grands animaux du Littoral.

Petit conseil: Téléchargez gratuitement votre Pass Côte et profitez d'avantages et de réductions supplémentaires pour de nombreuses attractions du Littoral.

Consultez toujours la météo à la Côte.

Le temps au Littoral peut être très différent de celui à l'intérieur des terres, car il y règne un microclimat. Il arrive donc que le soleil brille à la mer, tandis que les nuages dominent le reste du pays.