met het gezin wandelen in de duinen
Se balader

5 balades hivernales au Littoral

Une veste bien chaude, un bonnet et une écharpe… c’est tout ce qu’il vous faut pour profiter pleinement d’une balade hivernale à la mer. L’air iodé et la beauté du paysage suffiront à recharger vos batteries et à vous ressourcer. 
Vous aimeriez faire plus qu’une simple promenade le long de la mer ? Laissez-vous séduire par ces 5 alternatives 

  • Promenade silencieuse au Zwin

vogels in de stiltewandeling in het zwin

Si vous pensiez jusqu’ici qu’il fallait venir au printemps pour observer les oiseaux du Zwin, sachez que vous vous trompez : en hiver aussi, nos amis à plumes sont au rendez-vous. Des oies, des canards, des courlis, mais aussi bien d’autres espèces plus rares y séjournent en cette saison.
À l’occasion d’une balade silencieuse, le guide du Zwin vous fait sortir des sentiers battus.

Voilà qui m’intéresse ! En savoir plus…

 

  • Balade gourmande à Ostende

Vistrap

Le sentier « Zee van Smaak » vous fait découvrir les meilleures adresses d’Ostende, des délices de la mer du Vistrap aux plaisirs du whisky et des régals sucrés. À voir absolument, mais surtout à déguster !

Voilà qui m’intéresse ! En savoir plus…

  • Promenons-nous… dans les dunes

westhoekreservaat, de panne, duinen, reservaat, natuur, wandelen

Venez titiller la frontière française dans les dunes de La Panne et découvrez au passage le pittoresque quartier Dumont. Une promenade agréable et très variée, au détour de laquelle vous ferez peut-être la connaissance des ruminants qui peuplent les dunes : les petits chevaux Konik, les bœufs Highland ou les poneys Shetland.

Voilà qui m’intéresse ! En savoir plus…

  • À la découverte du Coq (De Haan) et de Wenduine

Duinbossen van De Haan

Cette promenade vous offre une combinaison de culture et de nature au gré des dunes boisées du Coq. Vous aurez aussi l’occasion de contempler le paysage hivernal depuis la deuxième plus haute dune de notre Littoral. Quant au pittoresque village du Coq-sur-Mer (De Haan), il vaut le détour de toute façon et mérite largement qu’on s’y attarde !

Voilà qui m’intéresse ! En savoir plus…

  • À la rencontre de vos héros de bandes dessinées

stripfiguren in stripgemeente Middelkerke

Que ce soit par nostalgie de votre enfance ou pour les faire découvrir à vos propres enfants, les héros de bandes dessinées qui vous attendent tout au long de ce parcours vous garantissent de bons moments. Et des selfies originaux !

Voilà qui m’intéresse ! En savoir plus…

D’autres sentiers pour vous inspirer ?

Vous aimeriez découvrir d’autres possibilités de balades au Littoral ? C’est possible !