A faire

5 nouvelles adresses de shopping à découvrir

Kabine-Kantine in Koksijde-Oostduinkerke, de winkel van Eliza De Waele en Aline Averein

Kabine - Kantine

Une nouvelle adresse à Koksijde-Oostduinkerke qui vaut vraiment le déplacement : Eliza De Waele et Aline Averein, deux amies, y ont ouvert récemment leur nouveau magasin/brunch bar. Le magasin – Kabine – est géré par Eliza et propose de magnifiques articles pour enfants et idées d’intérieur. Sous le même toit se trouve également le brunch bar – Kantine – exploité par Aline. Le shopping est particulièrement agréable dans ce magasin proposant une vaste collection, mais néanmoins sélectionnée, de produits belges et scandinaves. Un magasin bien ordonné où vous pouvez aussi manger ! Les deux établissements sont également très accueillants pour les enfants. Ils peuvent faire du vélo dans le magasin, ou s’asseoir dans un petit coin très agréable, se régaler de purées de légumes ou de fruits, ou tout simplement d’une bonne tartine au choco !

Un lieu incontournable !

Conceptstore David&Dupont in Nieuwpoort

Conceptstore David&Dupont

À Nieuport se trouve le tout nouveau concept store David&Dupont de Marijke Verbrugghe et Frederik David. Dans ce magasin, vous pouvez non seulement faire des achats, mais aussi vous détendre dans le bar et déguster notamment les délicieuses bières de la brasserie Dupont de Tourpes. Frederik s’occupe de la bière. Mais le bar propose aussi du slow coffee du commerce équitable et des jus de fruits purs. De quoi faire le bonheur de chacun. Et côté shopping ? Des produits d’aménagement intérieur que vous rêverez de voir chez vous : vintage ou modernes, mais sachez que Marijke a la passion de ce qui est ancien. Vous y trouverez aussi des plantes d’appartement et des bonsaïs.

Découvrez David & Dupont

Bolts

Cette boutique est vraiment 'COOL' : ne manquez pas d’aller y jeter un coup d’œil. Bolts est le magasin de skate premium d’Ostende, le paradis des amateurs de planche à roulettes. Vous y trouverez non seulement les marques 100 % skateboard, mais aussi les grands noms de la mode du skate : vêtements, chaussettes, chaussures, vous les trouverez dans toutes les tailles et tous les coloris. Le patron, Dave Jadin, a des années d’expérience sur la scène du skate et pourra vous donner des conseils professionnels. Le cadre du magasin est très chouette aussi, avec son look & feel industriel épuré : des rayonnages en acier, un comptoir en béton et un plancher en bois.

En skate jusque chez Bolts !

Skate shop Bolts in Oostende
escape home & travel in Blankenberge

Escape Home & Travel

Vous aimez le shopping ET le voyage ? Cette boutique présente des intérieurs et de la décoration inspirés du voyage, des guides de voyage, des valises, des gadgets amusants pour le voyage et les déplacements. Mais ce n’est pas tout : vous y trouverez aussi des produits du commerce équitable et des saveurs du monde entier, rassemblés ici à la manière contemporaine. Un nouveau magasin vraiment chouette à Blankenberge. N’hésitez pas à y faire un saut.

En voyage chez Escape Home & Travel

Le MuZée de L' Amuzette in KNokke-Heist

Le MuZée de L' Amuzette 

Un agréable concept store à Knokke-Heist, où tout est à vendre. Le verre dans lequel vous sirotez votre vin, l’assiette dans laquelle vous est servie cette délicieuse préparation… Outre les meubles design de HAY et Delica, notamment, vous pourrez y acheter des accessoires pour la maison, de la mode, de la littérature et des articles vintage. La patronne, Ophélie Van Aerde, s’est inspirée pour son intérieur original du travail de l’artiste Gordon Matta Clark dans les années ‘70. Un conseil de shopping ? Profitez, avant, pendant et après le shopping, de la carte des vins, des tapas ou d’une part de tarte de Julie’s House. Que demander de plus ? Faites-vous plaisir !

Hop, en route pour le MuZée de L'Amuzette