A faire

7 x sublimes points d'eau au littoral

La mer, c’est la grande étendue d’eau que nous connaissons tous. Mais saviez-vous que le littoral possède encore beaucoup d’autres points d’eau qui valent le déplacement ?

Et ces endroits vous attendent avec une foule d’activités. Que diriez-vous d’un plaisant pique-nique, d’une promenade dans un joli coin de nature ou d’une balade en bateau de location ? C’est une autre manière de découvrir le littoral. Il y a tant d’agréables points d’eau dont vous pouvez profiter au littoral. Voici quelques conseils :

1. Nieuwpoort - Koolhofput

Ce profond plan d’eau a été créé par l’excavation de sable lors de l’aménagement de l’A18 (Jabbeke-Furnes-Calais). Depuis lors, le Koolhofput est devenu un lieu de promenade agréable pour les gens comme pour les animaux. On peut y observer de nombreux oiseaux aquatiques et poissons depuis les postes d’observation ou les sentiers de promenade qui y ont été aménagés. Et que diriez-vous d’un petit pique-nique au bord de l’eau ?
Plus d'info.

2. Koksijde - louez un bateau électrique

Profitez du calme et de la quiétude sur l’eau. Louez un petit bateau électrique et partez sur l’eau pour une excursion le long du canal Nieuport-Dunkerque. Vous pouvez louer le bateau pour une heure ou emporter votre pique-nique et partir pour une agréable balade d’un jour !
Plus d'info.
 

3. Blankenberge - De Fonteintjes

Entre Blankenberge et Zeebrugge s’étend la splendide réserve naturelle De Fonteintjes. L’idéal pour faire des promenades exceptionnelles dans un vaste paysage de dunes et se détendre de temps à autre au bord des différents étangs formés entre les dunes.
Plus d'info.

 

4. Oostende - parc Maria Hendrika

L’endroit idéal pour se détendre sur une pelouse au bord de l’un des étangs de pêche. Vous préférez plutôt vous attarder sur l’eau ? Alors, vous avez le choix entre un canot et un pédalo.
Plus d'info.

5. Zeebrugge en Knokke-Heist - Observation des phoques sur l’Escaut occidental

Grâce à la société de location de bateaux Knokke Boat, vous pouvez partir par petits groupes admirer et photographier de près les phoques. Les départs en bateau se font de Zeebrugge ou Knokke. 

Plus d'info.

6. Knokke-Heist - Zwin Natuurpark

Observer les oiseaux, c'est ce que vous faites dans le Zwin ! Le domaine du Zwin s’étend sur les communes de Bruges, Damme, Knokke-Heist, Sluis-Aardenburg et Oostburg. La Réserve naturelle est submergé quotidiennement par la mer, cela fait de la région un biotope unique à la végétation luxuriante, accueillant de très nombreux oiseaux venus s’y nourrir ou y hiberner. 

 

Plus d'info

7.Nieuwpoort - Spaarbekken

Découvrez au Spaarbekken un superbe environnement où il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez y faire du surf, mais également une intense promenade ou admirer les bateaux du club de plaisance.
 

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays cet été ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS