3 voeten op wandelpad
Nature

8 balades automnales dans les feuilles mortes

Se balader dans de magnifiques cadres forestiers paisibles: l'automne est la saison parfaite pour ce type d'activité. Les plages du Littoral ne sont pas les seules à offrir de magnifiques balades, ses splendides bois valent eux aussi le détour. Autant de petits coins de verdure secrets propices à la détente. 

bos

1. Calmeynbos - De Panne

55 hectares de bois dans les dunes de La Panne. Le bois est accessible via des sentiers pédestres.
Plus d'information.

bos

2. Kerkepannebos - De Panne

Le paysage aride des dunes Houtsaeger compte parmi les plus développés de toute la ligne côtière. Pour sa part, le Kerkepannebos est l'un des plus anciens de la région.
Trois petits chemins de randonnée vous permettent de découvrir ce petit écrin naturel clos.
Plus d'information.

2 mensen op wandel in bos

3. Hannecartbos - Oostduinkerke

Sur ce terrain ils se trouvent des prairies et des petites cultures où paissent des poneys des Shetland. 
Plus d'information.

Geuzenbos

4. Geuzenbos - Oostende

Au 17e siècle, un château se dressait à l'emplacement actuel du Geuzenbos. Seuls des troncs d'arbre délimitent encore les contours de l'ancien édifice. Ce bois chargé d'histoire est l'endroit idéal pour une agréable balade!
Plus d'information.

jong bos

5. Vicognebos - Oostende

Le Vicognebos s'étend sur un peu plus de 10 hectares et se compose pour moitié d'une forêt jeune et pour l'autre de polders. Un étang tampon, le Vicognezwin, un ancien fossé anti-chars et le Spuikom en forment les points d'eau. 
Plus d'information.

Bos

6. Duinbossen/Bois dunaires - De Haan

Les Duinbossen (Bois dunaires) de De Haan constituent l'un des plus beaux cadres naturels du Littoral. La zone se compose de trois parties étendues sur 152 hectares.
Plus d'information.

2 mensen in polders

7. Zeebos - Blankenberge-Zeebrugge

Le Zeebos se trouve entre Blankenberge et Zeebrugge. C'est une forêt jeune avec beaucoup d'espaces et parfaitement pour des amateurs d'oiseau.
Plus d'information.

bos

8. Koningsbos - Knokke-Heist

Le bois couvre un revers des dunes Blinckaert, un haut revers de dune qui réfléchit la lumière du soleil, d’où son nom « blinker » ou « blekker » (luisant). La partie centrale de cette forêt dunaire est fortement ondulante en raison des nombreux revers et vallées dunaires. Un site d'exploration idéal pour les enfants.
Plus d'information.