Blogster Kim van Oncen op het strand aan de Kust
A faire

Blogster Kim Van Oncen raconte

Blogger Kim Van Oncen

Meet Kim Van Oncen aka mama van Jack aka presentatrice aka actrice aka blogster... Bovendien kruipt veel van haar kostbare tijd in het runnen van haar eigen AD Delhaize samen met haar broer. We kunnen haar dus zonder blikken of blozen een girlboss noemen. Ze blogt over dagdagelijkse dingen en laat haar volgers vooral op Instagram meekijken over hoe ze dit drukke bestaan combineert met haar gezin, want hun zoontje Jack is en blijft haar absolute prioriteit. Zo gluur je soms mee tijdens trips, een werkdag, de eerste skiles van Jack of een etentje met haar man. Ze is eerder toevallig beginnen bloggen.

De passie om mooie foto's te maken is uitgegroeid van een hobby naar een parttime beroep voor ze er erg in had. Ze waakt er graag over dat alles eerlijk gebeurt online en staat voor authenticiteit.

Un bonjour de Knokke

Nous avons passé le week-end à Knokke. Toujours un plaisir de flâner dans les belles ruelles pittoresques au gré des boutiques de luxe et des restaurants branchés – ce n’est pas pour rien que l’endroit est surnommé « le Petit Paris » –, sans oublier la splendeur du cadre naturel. Cette station balnéaire belge est dotée d’une vaste étendue de plage et se prête donc parfaitement à un bon bol d’air lors d’une visite d’un week-end à ce Saint-Tropez de la côte belge (hé oui… Knokke a plusieurs surnoms :-)). Niels et moi y allions souvent autrefois, mais c’était la première fois que nous emmenions Jack découvrir notre petit coin de paradis au Littoral. L’occasion de voir dans quelle mesure les enfants y trouvent leur compte, eux aussi.

Nous avons logé à l’hôtel Lugano****, parfaitement situé à proximité immédiate des rues commerçantes, de la plage, des restaurants, etc. Un magnifique hôtel où les animaux de compagnie et les enfants sont vraiment les bienvenus. Un établissement de standing, aussi, comme vous pouvez le voir aux photos du petit-déjeuner et de la chambre. Côté logement, en tout cas, nous étions d’ores et déjà à la bonne adresse.

Verblijven in hotel Lugano in Knokke-Heist met Blogger Kim van Oncen
Lekker eten bij restaurant Tijdok in Zeebrugge met kustblogger Kim Van Oncen

Pour le déjeuner, notre choix s’est porté sur Zeebrugge et le restaurant Tijdok, à un quart d’heure de route. Nous avons été accueillis à bras ouverts dans ce restaurant authentique réputé pour son poisson frais et offrant une vue imprenable sur le port de pêche. Si vous êtes, comme nous, accompagnés d’un enfant débordant d’énergie, vous n’en apprécierez que mieux le coin plein de jouets spécialement aménagé à leur intention. 

Jack op de gocart met Blogger Kim Van Oncen in Knokke-Heist

Retour à Knokke pour faire découvrir à Jack toutes les possibilités de notre Littoral. Il n’avait encore jamais vu un cuistax et ne se sentait plus de joie. Son idée ? En acheter un pour à la maison. Nous lui avons expliqué qu’on pouvait seulement les louer et que le lendemain, nous pourrions également louer la mini-jeep. Aussitôt dit, aussitôt fait, et nous voilà partis à la découverte de Knokke. Hormis une brève pause à la boutique Barcelona sur la digue – un passage obligé, mesdames ! –, Jack ne s’est pas ennuyé une seconde. Toujours en cuistax, nous sommes ensuite allés chercher des sushis à emporter chez Zushi, dans la Lippenslaan, que nous avons mangés à nous trois sur la plage. Difficile d’imaginer plus sympa comme succulent repas ! Nous nous sommes couchés tôt après cela, car l’air de la mer avait fatigué notre petit Jack.

Le dimanche, par contre, il était déjà d’attaque à sept heures du matin pour repartir à la découverte de Knokke. Après la balade promise en jeep, nous nous sommes rendus à Kids Beach. L’idéal avec un petit garçon de trois ans : des voitures électriques, des dizaines de châteaux gonflables… et un petit verre l’esprit tranquille pour papa et maman vu que le site est entièrement clôturé et donc parfaitement sûr. Nous avons ensuite pris un dernier verre à l’un des nombreux beach bars, plus sympas les uns que les autres, que l’on peut trouver à Knokke : Het Lichttorenstrand, également flanqué d’une plaine de jeux. L’occasion de savourer le plaisir d’être ensemble, en famille, avec un petit garçon parfaitement heureux sur une terrasse ensoleillée. 

Plezier op King Beach in Knokke-Heist met blogger Kim Van Oncen.jpg
Blogster Kim Van Oncen op ontdekking in Zeebrugge en Knokke-Heist

Nous avons ensuite dû entamer le chemin du retour puisque Jack devait se rendre à l’école le lendemain, et comme vous pouvez vous en douter, le week-end avait été beaucoup trop court. Il y a tellement d’autres choses encore à voir et à faire à Knokke : le parc naturel du Zwin, le Beach Castle de Jean-François Fourtou, le port de Zeebrugge, une rencontre avec les phoques depuis un bateau de Knokke Boat Zeehonden Discovery, sans oublier l’oasis de sports et beach club Duinenwater (toutes ces activités figurent donc toujours sur notre liste vu que notre week-end était trop court). Sans les enfants ou entre copines, je rêve aussi d’une virée shopping dans la Kustlaan (je n’ai pas eu le cœur d’imposer ça à Jack), d’une petite visite au bar panoramique 3SIXTY et d’un dîner au restaurant 't Werftje à Zeebrugge. Knokke nous reverra donc bientôt, et si nous avions écouté Jack, nous y serions déjà à nouveau, en ce sombre lundi :-)

Met de steun van: Logo Impulsprogramma Kust