De Nachtegaal Kust
Nature

Centres d'informations sur la nature à la côte

Les amoureux de la nature seront dans leur élément au Littoral, même en l'absence de soleil. La faune et la flore s'étendent tout autour de vous, dans les dunes, le long de la mer et dans les polders, ainsi que dans l'arrière-pays verdoyant.

Pour en savoir plus sur cette magnifique nature et les animaux qui y vivent, vous pouvez vous rendre dans un des centres d'information sur la nature du Littoral.

Bezoekerscentrum De Nachtegaal

Centre pour les visiteurs De Nachtegaal

Au centre pour les visiteurs De Nachtegaal, vous en apprendrez davantage sur la mer, la plage et les dunes, à travers une exposition permanente et une exposition temporaire. Le centre offre également des programmes et paquets éducatifs pour les écoles et les groupes.
De Nachtegaal constitue aussi le point de départ idéal pour une visite de la réserve naturelle du Westhoek, du Calmeynbos, des dunes de l'Oosthoek et des dunes Houtsaeger.

Plus d'info sur 'De Nachtegaal'.

Doornpanne

Centre pour les visiteurs De Doornpanne

Au centre pour les visiteurs de Doornpanne (IWVA), vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur les activités de captage d'eau ainsi que sur la faune et la flore de la réserve naturelle de Doornpanne à Oostduinkerke, du Calmeynbos, des dunes Krakeel et des dunes Cabour. Un sentier de découverte de la nature est également aménagé, de même que des itinéraires de promenade fléchés.

Plus d'infos sur 'De Doornpanne'.

Blankenberge Uitkerkse Polder

Centre pour les visiteurs de l'Uitkerkse Polder

Au centre pour les visiteurs, vous découvrirez l'histoire de l'Uitkerkse Polder à travers une exposition interactive. Depuis les cabanes de guet, vous jouirez d'une vue imprenable sur cette zone d'escale de nombreux oiseaux migrateurs, et lieu de nidification des oiseaux de prairie. Une excursion idéale pour les familles avec enfants.

Plus d'infos sur 'De Uitkerkse Polder'.

Zwin bezoekerscentrum

Centre pour les visiteurs du Zwin

Le parc naturel du Zwin a de tout temps formé un magnifique coin de nature de la côte belge, et un point d'escale international pour les oiseaux. Depuis 2016, le Zwin occupe la première place des merveilles naturelles du Littoral, suite à la rénovation complète du centre pour les visiteurs et à l'élargissement de la réserve. La plaine et le chenal du Zwin sont de véritables incontournables pour tout amateur de nature.

Plus d'infos sur Zwin Natuur Park.