Nature

Découvrez le nouveau Parc Nature Zwin

La métamorphose de la Réserve naturelle du Zwin

Si vous conservez le souvenier de Zwin avec ses volières d'oiseaux et ses étangs bétonnés, vous serez surpris en rédecouvrant la réserve naturelle. Une infrastructure d'acceuil ultra-moderne, un centre d'observation panoramique et un parc entièrement réaménagé vous laisse découvrer la monde des oisseaux.

  • Nouvelle expérience
    Toutes les constructions (volières et étangs bétonnés) ont été détruites pour pouvoir repartier de zéro. Le paysage spécifique du Zwin a été étendu sur sept hectares de nature supplémentaires. On n'y trouve plus de volières mais des oiseaux en liberté et des étangs naturels au milieu des dunes.
  • Comme un oiseau
    L' histoire de Zwin est retracée de manière passionnante, grâce aux dernières techniques interactives. L'exposition tourne autour de dix espèces d'oiseaux migrateurs typiques du Zwin. Visitez aussi le centre d'observation, niché dans la Zwindijk. On peut y admirer - quelle que soit la météo - les beautés du Zwin.

Le Zwin

En tant que la plus vaste zone inondable de Belgique, le Zwin peut s' enorgueillir d'un écosystème unique en son genre. Véritable zone de transit international pour les oiseaux migrateurs, il leur offre un havre de repos et de nidification.

 

Plus d'information du Centre Nature Zwin et la Réserve naturelle du Zwin .

Achetez déjà votre e-ticket ici !