Wandelen in de winter aan zee
A faire
48 heures
Fin de l'année
Noël

Escapade de 48 heures : votre passage à l’An neuf avec vue sur mer

Une super idée : passer les derniers jours de l’année à la mer ! Certes, ce ne sont pas les activités qui manquent, et vous aurez vite fait de remplir vos 48 heures, mais par où commencer votre escapade ? Et qu’est-ce qui ne peut vraiment pas manquer au programme ? Nous vous présentons ci-dessous quelques suggestions pour profiter au maximum de votre mini-séjour au Littoral. Mais commençons par le commencement : prenez le chemin du Littoral, et surtout prenez le temps d’admirer la mer.

Bon séjour !

JOUR 1

Ontbijten aan de Kust

• 9 heures – Petit-déjeuner à la mer

Rien de tel qu’un bon petit-déjeuner pour bien commencer la journée. Laissez-vous séduire par l’une des nombreuses bonnes adresses du Littoral

Het Vlot. Kunst is niet eenzaam - oostende

• 10 heures – Un bon bol d’art

Cet hiver, le Littoral fait la part belle au génie artistique. À découvrir :

  • l’exposition « Le Radeau. L’Art (n’) est (pas) solitaire » à Ostende
  • l’exposition « Magritte & La Mer » à Knokke-Heist
  • la toute nouvelle visite de réalité virtuelle au Musée de l’Abbaye des Dunes (Ten Duinen) à Koksijde-Oostduinkerke (à partir du 26 décembre 2017).

Soif de culture ? Découvrez nos suggestions pour 48 heures de culture.

48uur Kust - garnaalkroket

• 12 heures – L’heure des croquettes aux crevettes !

Les meilleures croquettes aux crevettes, c’est assurément au Littoral que vous les trouverez. L’hebdomadaire Knack Weekend - Le Vif nous dévoile 5 bonnes adresses où les déguster.

Wandelen

• 13 heures – Un bon bol d’air

Après le déjeuner, une balade en bord de mer est un must. L’idéal pour oublier toutes les préoccupations du quotidien et recharger ses batteries. Enfilez une veste bien chaude, respirez à pleins poumons l’air iodé et profitez de la vue imprenable. 

Un conseil si vous voulez quitter les sentiers battus et ne pas vous limiter à une promenade le long de la plage : découvrez les nombreux sentiers pédestres du Littoral.

Koffie drinken

• 15 heures – Un bon café pour se réchauffer

Après une bonne balade hivernale, nous ne pouvons que vous recommander une bonne boisson chaude. Latte, expresso ou autre, le Littoral regorge de bonnes adresses où vous attend le café dont vous rêviez.

ijspiste

• 16 heures – Patinage et marchés de Noël

L’heure est à présent venue de se plonger dans l’ambiance de Noël. Chaussez vos patins et filez sur la glace… à moins que vous ne préfériez flâner parmi les échoppes de Noël, y faire quelques achats et déguster toutes sortes de bonnes choses, sucrées et salées ? Quoi que vous choisissiez, l’ambiance de Noël est assurée !

vuurwerk, evenementen, kalender en agenda van de Kust

• 22 heures et au-delà – Feu d’artifice !

Mêlez-vous à la foule pour le compte à rebours et régalez-vous du spectacle exceptionnel d’un bon feu d’artifice. Durant les fêtes de fin d’année, ce ne sont pas les feux d’artifice qui manquent au Littoral. Découvrez ici où et quand.

JOUR 2

Wellness aan de Kust

• 9 heures – Prélassez-vous dans un espace de bien-être

Profitez de votre séjour à la mer pour passer un peu de temps dans un centre de bien-être. Un moment de pure détente pour se remettre de l’effervescence de la veille et commencer cette deuxième journée frais et dispos… et zen !

Foto Arrangement Bezoek Seafront en Havenrondvaart 2

• 10 heures – Un petit tour en bateau

Embarquez et laissez-vous guider… Nous ne pouvons que vous recommander un tour en bateau pour découvrir toute la splendeur de notre Littoral sous un autre angle… vu de la mer ! Se laisser bercer par les vagues, le regard perdu sur l’horizon… que demander de plus ?

De Vistrap in Oostende

• 11 heures – Poisson frais

Faites le plein de poisson frais. Le Littoral est truffé de bonnes adresses où dénicher les trésors de la mer. Que vous optiez pour une poissonnerie ou pour le « Vistrip » à Ostende.

Topgastronomie

• 12 heures – Savourer les délices de l’Ouest

Nombre de chefs se sont installés au Littoral pour mettre à l’honneur les produits du terroir, qu’ils accommodent avec passion. Découvrez leurs histoires et rendez-leur une petite visite. Vous ne serez pas déçus !

zin in zee actief billenkar

• 13 heures – Balade en cuisse-tax

Pour un plaisir immédiat, louez un cuisse-tax. Au-delà des générations, cette activité amuse toujours petits et grands. Difficile d’ailleurs d’imaginer une excursion à la mer sans cet épisode incontournable…

Shoppen

• 14 heures – Shopping de Noël

Le Littoral est la destination idéale pour vos achats de Noël. Chercher des cadeaux, choisir une nouvelle tenue pour le dernier soir de l’année… et un dimanche, avec ça !

Lekkere wafels eten aan zee

• 16 heures – Gaufres chaudes

Reposez-vous de votre après-midi de shopping en dégustant une bonne gaufre chaude. Nous vous révélons les meilleurs établissements pour une orgie de saveurs sucrées.

Faites aussi le plein d’inspiration en découvrant nos séjours thématiques de 48 heures au Littoral ou en parcourant la liste complète des activités !