A faire
Dormir

Hotel Louisa - Midweek à la mer


Profitez d’un midweek à la mer, à Ostende. Séjournez avantageusement à Hôtel Louisa grâce à notre action Libelle et organisez vos 4 jours au Littoral en suivant les conseils des exploitants (les « tuyaux des locaux »). Vous trouverez toutes les infos pour votre séjour ci-dessous. 

Midweek aan Zee

Quand ?

Action midweek valable en octobre, novembre, décembre, janvier et février, avec arrivée le lundi et le mardi. 
Réservation uniquement par téléphone avec mention ‘Action Libelle Midweek à la mer’.

Prix ?

Pour 3 nuits, vous payerez 165 € pour 2 personnes, buffet petit-déjeuner compris.

 

CONTACTEZ HÔTEL LOUISA

Adresses préférées pour déjeuner

Jan's Café

Seuls des produits d’excellence entrent dans cette cuisine franco-belge : des poissons frais du jour et les meilleurs morceaux de viande. Deux fois par mois, l’établissement propose des suggestions saisonnières.
Fermé le dimanche.

Van Iseghemlaan 60 - Ostende - Plus d’infos

Mathilda Bistro

L’harmonie réside dans le respect du terroir, des produits et de la nature.
Fermé le lundi et le mardi.

Leopold II Laan 1 - Ostende - Plus d’infos

Arno's

Tous les trésors de la mer du Nord sont cuisinés et servis avec amour ici. La terrasse ensoleillée en été est couverte et chauffée en hiver. 
Fermé le mercredi.

Wapenplein 8 - Ostende - Plus d’infos

 

Jan's cafe

Adresses préférées pour dîner

Frenchette

L’Apero & Pinchosbar Entrepôt à Ostende s’appelle dorénavant Gastrobar Frenchette ! Allez-y pour déguster un bon verre de vin ou un savoureux Espresso Martini dans un intérieur moderne. Une petite faim ? Entre 18 et 22 heures, vous pouvez aussi y savourer un délicieux dîner ! Les chefs vous emmènent en voyage autour du monde avec des préparations créatives déclinant d’innombrables saveurs.
Fermé le lundi et le mardi.

Madridstraat 12 - Ostende - Plus d’infos 

Wijnbistro Divino

À l’écart de l’agitation, mais quand même pas trop loin des grandes rues commerçantes, le Wijnbistro diVino vous entraîne dans le Sud. Petit par la taille, mais grand pour le reste : voilà qui décrit bien ce restaurant ne dépassant pas 22 couverts.

Wittenonnenstraat 2 - Ostende - Plus d’infos 

 

Adresses préférées pour une petite pause

Chamonix

Ce salon de thé sert depuis 60 ans déjà les meilleurs milkshakes, gaufres, crêpes et coupes de glace. Le secret de son succès ? « En fait, nous n'avons rien dû faire, c'est arrivé comme ça. » Les gens savent où aller pour des délicieuses crêpes et gaufres à des prix démocratiques.
Fermé le mercredi.

Albert I Promenade 62 - Ostende - Plus d’infos

Tearoom Georges

La famille François vous accueille depuis 3 générations déjà pour vous régaler des meilleures glaces, crêpes et gaufres. Elle propose aussi des snacks frais du jour pour les petites et grandes faims.
Ouvert tous les jours.

Adolf Buylstraat 15 - Ostende - Plus d’infos

 

perfecte pannenkoeken
Kursaal Oostende

Attractions préférées

Kursaal Oostende

Le casino d’Ostende (Kursaal Oostende) est un endroit mythique. Le public vient s'y divertir depuis le dix-neuvième siècle déjà. Le bâtiment actuel a été construit juste après la Deuxième Guerre mondiale. Mais pas de panique : il a été rénové de fond en comble entre 2003 et 2005. Actuellement, le Kursaal Oostende dispose d'une magnifique salle de concert pouvant accueillir plus de 2.000 personnes et programme des événements pour jeunes et moins jeunes tout au long de l'année.
Fermé le samedi et le dimanche. 

Kursaal-Westhelling 12, Ostende - 059 29 50 50 - Plus d’infos

 

De Grote Post

Adresses préférées en intérieur

Hangtime

1.000 mètres carrés de trampolines, un bain à bulles géant et une zone de jeu palpitante pour les tout-petits, sans oublier un bar à café inspirant : Hangtime !

Fortstraat 128b - Ostende - Plus d’infos

De Grote Post

Le CultuurCafé vous accueille pour un verre de vin au bar, un déjeuner d’affaires ou une succulente expérience culinaire. L’établissement utilise un maximum de produits biologiques. Lorsque c’est possible, il travaille avec des producteurs locaux, pour réduire son empreinte écologique. Le café fait exception évidemment, mais il est quand même bio et issu du commerce équitable !
Ouvert chaque jour de 8h30 et service en continu jusqu'à 23h00. Réservation sur Resengo ou par téléphone.

Hendrik Serruyslaan 18a - Ostende - Plus d’infos

 

Adresses préférées en extérieur

Domein Raversyde

Les plus de soixante bunkers, postes d’observation et batteries antiaériennes, reliés par deux kilomètres de couloirs ouverts ou souterrains, constituent l'une des parties les mieux conservées du Mur de l'Atlantique, la ligne de défense allemande. Fermé du 11/11 au 15/03.

Nieuwpoortsesteenweg 636 - Ostende - Plus d’infos

Bac vers la rive Est

Le bac traverse le port d’Ostende et vous mène gratuitement sur la rive Est. « L’Oosteroever » est le nouveau quartier branché d’Ostende et il y a beaucoup de choses à y découvrir. Comme une promenade jusqu’au fort Napoléon, par exemple.

Visserskaai - Ostende - Plus d’infos

 

 

L'Hôtel Louisa est situé tout près de la plage, vous pourrez alors faire de belles et longues promenades. Lors de votre séjour, vous saurez apprécier le confort grâce au surclassement dans une chambre plus luxueuse.

L’hôtel dispose de 26 chambres comfortables. Des chambres d’une personne, chambres doubles et des chambres familiales jusqu’à 4 personnes. Un petit déjeuner buffet varié est servi le matin de 8h à 11h dans la salle art déco. Les chambres comprennent une salle de bains pourvue d'une douche ou d'une baignoire. Vous pourrez déguster un petit-déjeuner buffet tous les matins dans la salle à manger au plafond orné de vitraux.

Cet hôtel intimiste se trouve à 5 minutes de marche de la salle de concert Kursaal Oostende. Le Louisa Hotel est également à 1 km de la gare d'Ostende et du tramway côtier.
L'Hotel Louisa est situé à moins de 250 mètres d'un parking public souterrain.

Louisastraat 8 , Bus: B - Oostende - +32 59 50 96 77 - info@hotellouisa.be - www.hotellouisa.be
 

CONTACTEZ HÔTEL LOUISA


Autres hôtels participants

profit

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays cet été ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS