A faire

Jens De Maere de Belgian Wino raconte

Un petit week-end pour décompresser ? Bienvenue à Ostende !

by The Tasting Club

Cela fait un bon moment que vous courez pour respecter les échéances, préparer les réunions et vous donner à 100 % dans votre job, et vous avez besoin d’un break pour évacuer tout ce stress ? Le Tasting Club a la solution idéale pour vous : un petit week-end à Ostende.

Out of Office

Notre rédaction a quitté son bureau pour se rendre, tout spécialement pour vous, dans cette magnifique ville balnéaire et découvrir tout ce qu’elle peut offrir. Et comme la vie est déjà assez chaotique comme ça, nous vous en avons fait un compte rendu dans une présentation très belle, mais surtout très pratique. L’idéal pour planifier vous-même un week-end, et très réjouissant pour l’équipe du Tasting Club de vous voir verdir de jalousie parce que nous, nous nous sommes véritablement éclatés !

Foodies

Zaterdag: when you’re happy and a foodie clap your hands

Après un court trajet par la route – heureusement, il a été décidé en dernière minute que seul le chauffeur avait le droit de choisir la musique –, nous nous sommes enregistrés à l’hôtel Cocoon, un établissement quatre étoiles qui a finalement dépassé toutes nos espérances. Avec un style rappelant fortement ‘Hampton Beach’, procurant une sensation immédiate de bien-être. Nous avons su dès la première minute que nous passerions une bonne nuit.

Mais nous ne serions pas de véritables foodies si nous n’allions pas visiter un foodfestival. Nous avons donc joint l’utile à l’agréable, comme on dit. Un peu plus tard, nous étions À l’Ostendaise, où 24 chefs ostendais cuisinent ce que notre mer du Nord a de mieux à offrir et où la vue époustouflante – le plus beau coucher de soleil de tous les temps – est offerte gratuitement. Vous en avez l’eau à la bouche ? Eh bien, il va falloir patienter encore une petite année, jusqu’en juin 2020… Dommage !

 

Zondag: I wanna go surfing

Après un délicieux petit-déjeuner, nous avons décidé d’honorer la plage de notre présence. Avec des rayons du soleil évoquant immédiatement une sensation de vacances et rien que des visages réjouis – et quelques chaussettes blanches dans des sandales, il est vrai, mais bon, ce sont les vacances –, nous étions arrivés au moment que nous avions attendu tout le week-end : celui du surf.

Vous ne vous sentez pas capable d’affronter immédiatement les vagues sur une planche de surf ? Dans ce cas, rendez-vous au beach club Twins pour un cours de surf donné par des professionnels. Si vous haussez les sourcils et pensez que surfer sur la côte belge est tout aussi inutile que de vous enduire de crème solaire de facteur 10, vous vous trompez. Grâce aux instructeurs de surf très sympas et vraiment trop cools, vous apprendrez à maîtriser les vagues en un rien de temps.

Belgian Wino

En bref et résumé :

soleil, mer, plage. Tout ce qu’on aime. Et pour le dire avec nos propres mots : un petit week-end à Ostende, c’est tout ce qu’il faut pour redevenir totalement zen. Des délicieux restaurants aux bars les plus chouettes, en passant par une plage magnifique et les hôtels les plus luxueux, sans oublier les sports nautiques les plus fous. Nous reviendrons, cela ne fait aucun doute ! Ne serait-ce que parce que nous avons déjà la nostalgie des croquettes aux crevettes fraîches…

Plus d'infos sur Jens De Maere

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS