Manger & Boire
Zee van Smaak

La Pêche Mer du Nord

Vissers aan het werk op de vissersboot

La vie en mer, sur un bateau de pêche… Un dur labeur, mais un métier exercé avec passion et admiration pour la nature et ce qu’elle nous offre. Les pêcheurs partent avec une mission : ramener leur pêche à terre et la vendre. Aux chefs, par exemple, qui aiment acheter leur poisson aux pêcheurs car il n’y a pas moyen de trouver plus frais. Nulle part la chaîne entre la pêche et la préparation n’est aussi courte qu’au Littoral.

Découvrez vous-même la vie sur un bateau de pêche. Vous pouvez par exemple monter à bord du Crangon et pêcher vous-même à la ligne. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a moyen de faire.

Een zee van smaak met verse vis aan de Vistrap in Oostende

Pourquoi opter pour du poisson de la La Pêche Mer du Nord ?

Le consommateur actuel veut savoir d’où proviennent les produits qu’il mange. Il n’en va pas autrement pour le poisson. Si vous choisissez du poisson capturé par nos pêcheurs, vous aurez la certitude de consommer un produit pur, capturé avec respect. L’arrivage quotidien de poisson vous permet de disposer toujours de produits frais. Ne choisissez pas seulement les espèces connues.

Les poissons des captures accessoires sont particulièrement savoureux aussi, et faciles à préparer. Demandez conseil à votre poissonnier (local) et découvrez les poissons à choisir.

Ce faisant, vous optez aussi pour la durabilité, car nulle part ailleurs vous ne trouverez une chaîne aussi courte entre la pêche et l’arrivée du poisson sur votre assiette. Un prix honnête pour un produit pur et savoureux.

découvrez le calendrier du poisson

Michiel Rabaey

North Sea Chefs

Les North Sea Chefs sont des chefs qui cuisinent avec ce que le pêcheur a capturé. Ils travaillent aussi avec les captures accessoires : des poissons souvent moins connus, et donc injustement moins appréciés.

Ils préparent ainsi des poissons comme la petite roussette, le grondin perlon, la vive, le tacaud et bien d’autres.

« Nous devons apprendre à manger ce que capture le pêcheur. Et pas seulement faire pêcher ce que nous voulons manger et jeter tout le reste. »

En savoir plus sur les North Sea Chefs

Avec le soutien et la coopération de :

Partners in het project Zee van Smaak