A faire

Le Blankenberge de David Dehenauw


Le site de photo préféré de David Dehenauw (monsieur météo) se trouve à Blankenberge.« Blankenberge est l’anticyclone de mon cœur. », comme il le dit. 
 

 

Emplacement du cadre photo : Zeedijk Blankenberge – à hauteur du Pier

#lelittoral #blankenberge


VISITEZ BLANKENBERGE


Boire et manger

Les conseils d'ambassadeur de la côte Charlotte Hoste ...

 

 

 

 

 

 

Les conseils d'ambassadeur de la côte Michel De Vos ...

coming soon ...

 

 

 

 

Le conseil des bloguers 'Dingenzoekers' ...

« Envie d’une sole fraîche cuite au beurre ? Rendez-vous au restaurant Seasons, sur la Manitobaplein, qui sert aussi une Dame Blanche sérieusement améliorée. Une chose est sûre : on ne sort pas de là en ayant faim ! »

 

> En savoir plus

 


A faire

Le conseil du blogger Pauline ...

« La première maison de pêcheurs édifiée à cet endroit daterait de 1272. La Huisje van Majutte a été transformée à différentes reprises et a survécu à plusieurs guerres et occupations. Elle est dans son état actuel depuis 1775, et c’est l’un des trésors de Blankenberge. Elle est toute petite, mais cela vaut vraiment la peine de visiter cette maisonnette de pêcheurs typique de notre Littoral. Elle abrite un musée gratuit, un café et un bar … »

 

> En savoir plus

 

 

Le conseil des bloguers 'Dingenzoekers' ...

« Au Centre Belle Époque, nous plongeons dans la magnifique période de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle, lorsque Blankenberge était une station balnéaire mondaine. Les bâtiments sont de toute beauté, comme on peut le voir sur les nombreuses vieilles photos. Détail amusant : jadis, il fallait acheter un ticket pour pouvoir se baigner dans la mer.. »

« Conseil supplémentaire : la brochure « Promenade Art Nouveau dans Blankenberge », réalisée par les guides de la ville, permet de découvrir en détail l'architecture, les carrelages, le fer forgé et les vitraux. »

 

> En savoir plus


Dormir

Le conseil du blogger Bart Melis ...

« Hotel Pantheon Palace: et hôtel quatre étoiles se situe dans le centre de Blankenberge, dans une rue latérale de la Kerkstraat, à quelques pas de la gare et de la mer. C’est un bâtiment contemporain, avec des chambres équipées de tout le confort moderne. Le matin, l’établissement propose un copieux petit-déjeuner avec notamment du champagne, des œufs et des fruits frais. »

 

> En savoir plus

 

 

Le conseil du blogger Pauline ...

« Lors de notre week-end à Blankenberge, Ramses et moi avons dormi à l’hôtel Sabot d’Or. Un beau petit hôtel offrant un service convivial, à un jet de pierre du centre et tout près de la gare. Très pratique si vous venez en train. Et le petit-déjeuner est excellent ! »

 

> En savoir plus


Uniquement à Blankenberge

Le conseil des bloguers 'Dingenzoekers' ...

« Une promenade humide, mais très belle et heureusement, nous pouvons nous abriter sous le toit du Paravang. Cette élégante construction de 1908 est l’un des nombreux bijoux Belle Époque que compte Blankenberge, remontant à l’époque où la bourgeoisie venait au Littoral pour y flâner avec élégance. Le Paravang réfère au paravent, une fonction qu'il remplit avec verve sous cette météo automnale. »

 

> En savoir plus

 

 

Le conseil du blogger Bart Melis ...

« L’estacade offre une vue imprenable sur la côte et la mer. Sur la plage, vous pouvez aller faire un tour à vélo au Lustige Velodroom. La piste est l’une des plus anciennes attractions du Littoral, unique en son genre. »

 

> En savoir plus

 

GAGNEZ !

Prenez-vous en photo auprès de votre cadre préféré à la mer ! Partagez-la avec les hashtags #lelittoral et #blankenberge (indiqué sur le cadre photo), et tentez votre chance de gagner l’un des prix du mois. Vous pouvez aussi indiquer votre propre citation, ou expliquer ce qui vous fait toujours revenir sur notre Littoral !


Découvrez les stations balnéaires préférées d'autres Bekende Vlamingen

Restaurants, cafés en logies met uitzondering van hotels zijn momenteel gesloten. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf. Toeristisch-recreatieve verplaatsingen beperk je momenteel nog tot je woonomgeving. Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF