A faire

Le Carnaval au Littoral

Pourquoi ne pas profiter du congé de Carnaval pour passer quelques jours à la mer avec les enfants ? Car la Côte vous a cette année encore concocté un programme très riche et diversifié. Nous vous en présentons une petite sélection : l'agenda de carnaval, des ateliers, promenades et bonnes adresses pour aller manger avec les enfants…

Faites votre choix parmi les possibilités ci-dessous et passez un congé de Carnaval mémorable !

  • L'agenda carnavalesque

On sait bien comment de fêter le carnaval à la Côte. Voyez les rues du comté de le Côte prendre vie pendant la saison des carnavals: des cortèges, des chars et voitures joliment décorées. 

Voici l'agenda

  • Délicieuses adresses où les enfants sont les bienvenus

Vous avez des sueurs froides rien qu’à l’idée d’aller au restaurant avec les enfants ? Il est vrai qu’ils ne sont pas les bienvenus dans tous les établissements horeca. D’autres, en revanche, pensent à eux et leur proposent un accueil et des menus adaptés. Libelle a demandé à ses lecteurs où ils allaient manger à la mer avec leurs enfants. Le magazine a reçu beaucoup de réactions et de conseils.

Nous vous en proposons une sélection ici.

  •  Réalité virtuelle au Musée de l’abbaye des Dunes à Koksijde

Au Musée de l’Abbaye des Dunes (Ter Duinen), vous pouvez visiter l’abbaye médiévale en réalité virtuelle. Il vous suffit de mettre le casque de Virtual Reality pour avoir l’impression de replonger en 1490 avec une machine à remonter le temps. Admirez l’architecture de l’église, par exemple, ou la beauté des manuscrits magnifiquement enluminés que vous pouvez même feuilleter. Tout a été parfaitement reconstitué dans un monde virtuel.

Plus d’informations sur le Musée de l’Abbaye.

 

  • Promenade sur les réseaux pédestre du Littoral

Les premiers rayons du soleil donnent irrésistiblement envie de sortir. Bien emmitouflé dans votre manteau, votre bonnet et votre écharpe, vous pouvez profiter pleinement des magnifiques promenades sur les réseaux pédestres du Littoral. Vous préférez la Côte ouest ou la région du Zwin ? À vous de choisir !
Besoin d’aide pour trouver un bel itinéraire ? Nous avons concocté deux circuits pour vous.

Bonne promenade !

  • Promenade sur le réseau pédestre du Littoral ouest: 
    Cette promenade est idéale pour toute la famille. Elle permet de découvrir la plage et les dunes dans les environs de Koksijde et Oostduinkerke. Suivez les jonctions 55-50-52-1-52-53-59-60-58-57-56 et 55.
    Vous trouverez davantage de détails sur l’itinéraire ici.
     
  • Promenade sur le réseau pédestre du Zwin
    Le Zwin est le décor idéal pour faire de magnifiques promenades, non seulement dans le Parc naturel du Zwin, mais aussi dans la plaine du Zwin, avec ses polders et ses dunes. Arrêtez-vous un instant dans un club de plage pour vous reposer et profiter de l’animation autour de vous. Suivez les jonctions 6-7-11-12-13-14-15-9-8-7-6.
    Vous trouverez davantage de détails sur l’itinéraire ici.
  • Découverte de la vie maritime au Seafront

Envie de connaître toutes les choses merveilleuses qui se passent sur et sous la mer ? Rendez-vous au parc thématique Seafront à Zeebrugge. Vous y découvrirez l’histoire passionnante. 

Plus d’informations ici.

 

  • L’agenda du Carnaval au Littoral

Il y a toujours beaucoup de choses à faire à la mer pendant le congé de février. Du Carnaval aux activités de sports et culturels et bien d’autres possibilités encore, plus originales les unes que les autres. Vous pouvez également faire des promenades, participer à des ateliers, …

Découvrez l’agenda du Littoral.