A faire

Le Le Coq-Wenduine de Merho


Le site de photo préféré de Merho se trouve à Le Coq-Wenduine. « Mes balades sur la plage m’ont inspiré nombre de scénarios pour les Kiekeboes. », comme il le dit. 

Découvrez Le Coq-Wenduine à travers les yeux de Merho dans la vidéo ci-dessous, vivez Le Coq-Wenduine grâce à nos conseils et gagnez de superbes prix !
 

Emplacement du cadre photo : la digue - sur le rond-point de Wenduine

#lelittoral #visitdehaan


Visitez le coq-wenduine

Une visite de nos cadres photos n'est pas complète sans ces conseils incontournables de nos ambassadeurs et blogueurs côtiers.


Boire et manger

Le conseil du blogueuse Erika Van Tielen ...

« Le dimanche matin est passé à la vitesse de l’éclair et le midi, nous avons découvert des délices culinaires sur la terrasse d’un très grand restaurant, De Kruidenmolen, l’établissement que tiennent le North Sea Chef Stijn Bauwens et son épouse à Klemskerke, juste en dehors du Coq. »
 

> En savoir plus

 

 

Le conseil de l'ambassadeur Joris De Vos ...

« On mange bien à Le Coq au restaurant Poincaré, à Wenduine c'est agréable à Yelo. »

 


A faire

Le conseil du blogueuse Nies ...

« La promenade patrimoniale démarre à la Tramhuisje (le bureau d’information de De Haan), où vous achetez votre ticket pour 2 euros. La promenade vous fait découvrir les charmes uniques de De Haan : les avenues sinueuses et les terrains en pente naturelle. Vous traversez le pittoresque quartier de la Concession, longez des cottages et villas typiques, avec ici et là de surprenants accents modernistes. »

 

> En savoir plus

 

Le conseil du blogueur Yannick ...

« Réveillez l’enfant qui sommeille en vous et allez vous amuser dans un club de surf. Surfing Elephant propose des initiations au surf sur vague, au stand-up paddle ou au kitesurf. Papy et mamy préfèrent rester au sec ? Posez-vous devant les grandes fenêtres du club super agréable et dégustez votre café latte en regardant les autres plonger dans les vagues. »

 

> En savoir plus

 

Le conseil du blogueuse Nies ...

« Les bois ludiques de De Haan et des environs sont absolument géniaux aussi. Nous avons choisi Het Wonderbos et sommes partis à la recherche des ‘bosmannetjes’ (les lutins des bois) avec notre fils de trois ans, Morris. Je lui ai expliqué en une seule phrase ce que nous allions y faire, et il est parti en courant dans le bois. Il s’est amusé comme un fou ! »

 

> En savoir plus


Dormir

Le conseil du blogueuse Nies ...

« Pendant le week-end, nous avons dormi à l’Apartmoment!Au-dessus du bar à café se trouvent quelques appartements où il est agréable de séjourner en famille. Il y a un parking privé et le délicieux - et tant apprécié - petit-déjeuner est compris. Nous avons adoré séjourner dans l’appartement : une fois les enfants couchés, maman et papa ont pu passer encore de bons moments dans le salon. C’est aussi le logement idéal lorsque les enfants veulent se reposer ou faire une sieste en journée. »

 

> En savoir plus

 

Le conseil du blogueuse Erika Van Tielen ...

« Nous avons dormi (et pris un copieux petit-déjeuner) à l’Hôtel Astel (Q-label). Rustique à l’extérieur, moderne à l’intérieur. Un merveilleux week-end, où nous avons beaucoup parlé et nous sommes bien reposées. Le bonheur! »

 

> En savoir plus

 


Seulement à Le Coq-Wenduine

Le conseil de l'ambassadeur Joris De Vos ...

« Le Spioenkopje, qui se trouve au sommet des dunes ou à 31 mètres au-dessus du niveau de la mer, est sans aucun doute l'un des endroits les plus romantiques du bord de mer. Bon pour un panorama unique. »
 

 

 

Le conseil du blogueuse Erika Van Tielen ...

« La station de tram classée est un bel exemple de l’architecture anglo-normande à colombages typique de la Belle-Époque le long de notre Littoral. Ce charmant bâtiment abrite l’office du tourisme, notamment. »

 

> En savoir plus


Découvrez les stations balnéaires préférées d'autres BV's

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS