A faire

Le Middelkerke-Westende de Christel Van Dyck

 

Le site de photo préféré de Christel Van Dyck (présentatrice radio) se situe à Middelkerke-Westende. « Westende est ma barre énergétique favorite. », comme elle le dit.

 

 

Emplacement du cadre photo : Zeedijk – tout près de la Rotonde, entre les œuvres de Beaufort Olnetop et Caterpillar

#lelittoral #middelkerke
 

VISITEZ middelkerke-westende
 

Le conseil du blogger Toni De Coninck ...

« Nous prenons notre repas de midi au Den Toogoloog, le café qui doit rester l’un des secrets les mieux gardés de la mer du Nord. Den Toogoloog, c’est des centaines de bières en portefeuille, de toutes les provinces, de toutes les régions. ... Nous y mangeons du West-Vlaamse hutspot, tellement bon que quelqu’un devrait donner un prix à Den Toogoloog pour ce patrimoine culinaire. » 
 

> En savoir plus

 

 

 

Le conseil du blogger Yannick Merckx ...

« Le restaurant Vlass, appelé aussi ‘De Vlasschaert’, a été totalement rénové voici 3 ans. Ce prestigieux établissement est exploité par Stefaan Lauwereins, Tineke Derycke et leurs enfants. ... Ce qui rend le restaurant Vlass si spécial et unique ? L’ambiance agréable et intime propulse l’expérience culinaire vers un niveau supérieur. La carte propose du poisson, de la viande et du gibier, toujours avec des présentations d’une élégance raffinée. Des « petits chefs-d’œuvre » qui fondent dans la bouche ! »

 

> En savoir plus

 

 

 

Le conseil du blogger Anne Cornut ...

« Tearoom 't Bretoentje occupe une situation très centrale, sur la digue, et possède une terrasse agréable. Nous y avons dégusté de délicieuses crêpes et gaufres. Personne ne nous a regardés de travers, même si nous étions accompagnés d’une ribambelle d’enfants. »

 

> En savoir plus

Le conseil du blogger Lies Desmet ...

Coming soon 


 

 

 

Le conseil du blogger Anne Cornut ...

« La ferme pour enfants Lettenhof est totalement artisanale. Sa ‘mission’ ? Apprendre à chaque visiteur comment se passait la vie à la ferme, avant l’industrialisation. Vous pouvez découvrir le travail traditionnel du forgeron à la forge et admirer de splendides chevaux de trait belges à la ferme, et même faire un petit tour avec eux ou vous ébattre dans notre plaine de jeu extérieure. »

 

> En savoir plus


 

Le conseil du blogger Toni Deconinck ...

« L’office du tourisme de Westende, en revanche, est niché dans une petite perle de ce type, la Villa Les Zéphyrs. La maison a été construite en 1922 par le médecin gantois Muyshondt, selon les plans de l’architecte Oscar Van de Voorde. Les vitraux, la salle de bain avec la baignoire dans le sol, la cuisine en sous-sol, la décoration Art Nouveau de la salle à manger et du fumoir en sont les fleurons. Les lambris, les buffets et le manteau de cheminée sont de Henry Van de Velde, l’un des fondateurs du Bauhaus ! »


> En savoir plus

Le conseil du blogger Yannick Merckx ...

« Faites la connaissance de Marina et Mike. Ce sympathique couple d’Anversois possède le luxueux Bed & Breakfast ‘Het Zilte Zand’****. Il y a un an et demi, ils ont racheté cette villa-cottage de 1926 et y accueillent depuis lors leurs hôtes avec beaucoup de gentillesse. Grâce à eux, on se sent immédiatement chez soi. L’atmosphère bon enfant, l’intérieur charmant et l’excellent emplacement ne sont que quelques-uns des aspects qui nous ont immédiatement séduits. ‘Het Zilte Zand’ est sis à 300 mètres de la plage, dans une rue tranquille. »


> En savoir plus


 

 

Le conseil du blogger Anne Cornut ...

« Le Kompas Caming: Nous avons logé dans 2 comfort lodges pratiques équipés de tout le confort, idéalement situés à un jet de pierre de la plage. Les hôtes y sont accueillis avec une boîte de babeluttes. »

 

> En savoir plus

 

 

Le conseil du blogger Lies Desmet ...

Coming soon

 

Le conseil du blogger Lies Desmet ...

Coming soon 

 

 

Les conseils du blogger Yannick Merckx ...

« Vous avez une fascination pour les 2 guerres mondiales ? Atlantikwall est un site historique unique, un musée de la guerre qui vous ramène à cette période tourmentée de l’histoire. Les 60 bunkers, les différents postes d’observation et abris antiaériens, reliés par 2 kilomètres de tranchées ouvertes ou souterraines, ont été très bien conservés, grâce au Prince Charles de Belgique qui s’est battu pour la sauvegarde du complexe. »

« Le dernier musée du domaine de Raversyde est ANNO 1465. Ce village de pêcheurs datant du Moyen Âge remonte à 500 ans et comporte 3 habitations et une boulangerie, reconstruites avec les briques trouvées sur place. L’audioguide vous plonge complètement dans la vie des familles de pêcheurs de Walraversijde au 15e siècle. »

 

> En savoir plus

 

 

GAGNEZ !

Prenez-vous en photo auprès de votre cadre préféré à la mer ! Partagez-la avec les hashtags #lelittoral et #blankenberge (indiqué sur le cadre photo), et tentez votre chance de gagner l’un des prix du mois. Vous pouvez aussi indiquer votre propre citation, ou expliquer ce qui vous fait toujours revenir sur notre Littoral !


Découvrez les stations balnéaires préférées d'autres Bekende Vlamingen

Restaurants, cafés en logies met uitzondering van hotels zijn momenteel gesloten. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf. Toeristisch-recreatieve verplaatsingen beperk je momenteel nog tot je woonomgeving. Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF