A faire

Le Nieuport de Kamagurka


Le site de photo préféré de Kamagurka (auteur de bandes dessinées, auteur de théâtre et réalisateur de télévision, artiste polyvalent) se situe à Nieuport. « Nieuport un jour, Nieuport toujours. », comme il le dit. 

Découvrez Nieuport à travers les yeux de Kamagurka dans la vidéo ci-dessous, vivez Nieuport grâce à nos conseils et gagnez de superbes prix !
 

 

Emplacement du cadre photo : Havengeul - Paul Orbanpromenade, à hauteur du Westdiepweg

#lelittoral en #visitnieuwpoort

 

VISITEZ NIEUPORT

Une visite de nos cadres photos n'est pas complète sans ces conseils incontournables de nos ambassadeurs et blogueurs côtiers.

Le conseil du blogger Inge Moerenhout ...

« M Bistro se situe dans une rue latérale du Grote Markt et est dirigé par le chef Mattias, qui a fait ses armes auprès de chefs comme Stefaan Ghys, Axel Colona-Cesari, Tim Boury et Alain Wittevrongel. »

 

> En savoir plus

 

 

 

Le conseil du blogger Lesley Van Loon ...

« Tapas espagnols, pâtisseries maison, latte chaud ou macchiato, ou plutôt un gin spécial ? Pas de problème ! Au Charlie’s Lunchroom, on essaie de vous proposer un lunch un peu différent. Mais si vous préférez un sandwich classique ou un hamburger, vous les trouverez ici aussi. »

 

> En savoir plus

 

 

 

Le conseil du blogger 'Petit-em' ...

« On a eu la chance d’être invités dans un fabuleux restaurant que je vous recommande si vous êtes de fins gourmets. Le restaurant La Muse, installé dans une rue calme près du port, était parfait en tout point. Accueil souriant, déco épurée et chic, et des assiettes aussi belles que savoureuses. Les produits de la mer ainsi que les produits de saison sont magnifiquement mis en valeur. »

 

> En savoir plus

Le conseil du blogger Lesley Van Loon ...

« Nous avons fait une belle balade en bateau avec l’organisation locale Flanders Tours, sous la houlette de son créateur, le sympathique Dirk. Un homme qui adore sa région et qui se fera un plaisir de vous faire découvrir et goûter Nieuport et ses environs, avec passion. Flanders Tours organise des excursions et des tours en bateau pour un public cible spécifique, et en petit comité. Si vous réservez chez lui, remettez-lui notre bonjour ! »

 

> En savoir plus

 

 

Le conseil du blogger 'Petit-em' ...

« Essayez le glacier Paulina sur le bord de mer. Ouvert jusque 22h, pour déguster votre glace en regardant le coucher de soleil ! »

 

> En savoir plus


 

 

Le conseil du blogger Inge Moerenhout ...

« Si vous n’avez aucune expérience mais aimeriez savoir si vous avez le pied marin, réservez une journée d’initiation à la voile auprès de la Vlaamse Vaarschool. Mais votre sortie en mer dépendra évidemment du temps qu’il fait. Lorsqu’il n’y a pas assez de vent, on s’ennuie vite, et quand il y en a trop, ça peut parfois être dangereux. Mais dans ce cas-là, on peut réserver facilement une autre date. »

 

> En savoir plus

Le conseil du blogger 'Petit-em' ...

« On a logé dans le très chouette Hôtel Cosmopolite. Idéalement situé à deux pas du front de mer, juste entre le côté nature (réserve naturelle) et le côté commerçant. L’accueil était super, la chambre bien aménagée. Pour la première fois, on a eu droit à une suite familiale, et notre fille avait sa petite chambre à elle dans notre espace, quel luxe pour tout le monde ! A noter: comme on est arrivés tard le samedi, on a aussi mangé sur le pouce dans la brasserie de l’hôtel. C’était top, avec un petit coin jeux pour les enfants et des plats très bons ! »

 

> En savoir plus

 

 

Le conseil du blogger Lesley Van Loon ...

« Vous n’avez jamais entendu parler du Homeboat Nieuwpoort ? Un type de logement nouveau pour nous aussi, mais très intéressant. Du glamping, comme on le dit en terme funky. Nous avons séjourné dans le seul Homeboat d’Europe, dans la ville ouest-flamande de Nieuwpoort. ... Ce chouette séjour glamping convient pour les jeunes et les moins jeunes, mais on peut dire que le Homeboat Nieuport est destiné surtout à un public qui apprécie le calme et le luxe. Tout est prévu pour 4 personnes, comme dans un appartement moderne. »

 

> En savoir plus

Le conseil du blogger Lesley Van Loon ...

« Sous l’impressionnant monument du Roi Albert Ier rendant hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale se trouve le Westfront. L’endroit rappelle l’invasion de la Belgique par les Allemands en 1914. Son centre d’interprétation vous plonge dans l’histoire de la guerre. » 

 

> En savoir plus

 

Le conseil du blogger 'Petit-em' ...

« De l’autre côté du petit centre, on se retrouve dans un tout autre univers avec la réserve naturelle De Ijzermonding et son phare emblématique. Nous n’avons pas eu le temps de la découvrir en entier (et les conditions météo n’étaient pas si favorables) mais le petit bac traversant l’Yser pour nous amener là-bas, et la balade dans les dunes nous ont donné un bel aperçu et surtout l’envie de la découvrir un peu plus la prochaine fois. »

 

> En savoir plus


Découvrez les stations balnéaires préférées d'autres BV'S

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays cet été ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS