A faire

Le Zeebrugge de Kurt Van Eeghem

 

 Le site de photo préféré de Kurt Van Eeghem (présentateur de télévision et de radio) se situe à Zeebrugge. « Zeebrugge est ma fenêtre sur le monde. », comme il le dit.
 

 

Emplacement du cadre photo : Zeedijk Zeebrugge – à hauteur du Club de surf Icarus

#lelittoral et #zeebrugge


VISITEZ zeebrugge
 

Le conseil du blogger Kim Van Oncen ...

« Pour le déjeuner, notre choix s’est porté sur Zeebrugge et le restaurant Tijdok, à un quart d’heure de route. Nous avons été accueillis à bras ouverts dans ce restaurant authentique réputé pour son poisson frais et offrant une vue imprenable sur le port de pêche. Si vous êtes, comme nous, accompagnés d’un enfant débordant d’énergie, vous n’en apprécierez que mieux le coin plein de jouets spécialement aménagé à leur intention. »

 

> En savoir plus

 

 

 

Le conseil du blogger Christophe ...

« Je termine mon week-end par une visite à ’t Werftje. C’est un ancien café de pêcheurs qui, après une rénovation intégrale, est devenu l’endroit de prédilection des amateurs de poisson et de fruits de mer. On ne peut pas y réserver de table, mais heureusement, je trouve encore une petite place au bar de ce café bondé. »

 

> En savoir plus

Le conseil du blogger Ester Depret ...

« Le grand avantage d’une plage tranquille sur notre Littoral ? Elle offre tout l’espace requis pour toutes sortes de sports nautiques. On y trouve le (kite)surfclub Icarus : un bar de plage super branché, de délicieux cocktails, une plaine de jeux pour les enfants, des initiations au kite pour ceux qui osent, et bien sûr, des beaux surfers trop sexy à la pelle ! Qu’attendez-vous ? »

 

> En savoir plus

 

 

Le conseil du blogger Christophe ...

« Dans le Hall 3 de Seafront, je visite la nouvelle exposition ‘Opération Mer du Nord 40-45’, présentant la libération de la région du Littoral et la bataille de l’Escaut, avec des pièces uniques. L’un des fleurons de la collection est le canon Pom-Pom original du navire de guerre HMS Roberts. Cette batterie antiaérienne a inspiré George Lucas pour ses armes Quad Laser dans le film Star Wars. »

 

> En savoir plus

Le conseil du blogger Christophe ...

« J’ai passé une nuit très confortable dans un excellent endroit, l’Ibis Styles de Zeebrugge, un hôtel design budget récoltant d’excellents commentaires. »

 

> En savoir plus

Le conseil du Christophe ...

« Le hotspot culinaire de Zeebrugge se trouve aux septième et huitième étages de l’ABC Terminal. Je suis heureux, car j’ai une réservation au Rooftop Restaurant Njord pour le déjeuner.

La vue panoramique sur le port et la mer du Nord est vraiment époustouflante. Dire que l’intérieur est agréable serait insultant pour l’architecte. Les fenêtres de 7 mètres de haut et les bouleaux argentés écossais créent une atmosphère apaisante. Mais je ne suis pas venu ici pour me reposer : je suis là pour goûter et déguster de délicieuses préparations à base de poisson. »

 

> En savoir plus

 

Gagnez !

Prenez-vous en photo auprès de votre cadre préféré à la mer ! Partagez-la avec les hashtags #lelittoral et #zeebrugge (indiqué sur le cadre photo), et tentez votre chance de gagner l’un des prix du mois. Vous pouvez aussi indiquer votre propre citation, ou expliquer ce qui vous fait toujours revenir sur notre Littoral !


Découvrez les stations balnéaires préférées d'autres Bekende Vlamingen

Restaurants, cafés en logies met uitzondering van hotels zijn momenteel gesloten. Contacteer bij twijfel best de ondernemer zelf. Toeristisch-recreatieve verplaatsingen beperk je momenteel nog tot je woonomgeving. Ga je deze zomer wat vaker op stap in eigen land? Abonneer je dan op onze nieuwsbrief en ontvang maandelijks leuke tips voor recreatieve uitstappen in West-Vlaanderen!

INSCHRIJVEN NIEUWSBRIEF