najaarstips
Manger & Boire

Les meilleures gaufres selon le Wall Street Journal

Le Wall Street Journal a sillonné notre Littoral en quête de ses gaufres les plus savoureuses. Le journaliste culinaire Alexander Lobrano a pris le train de Bruxelles à Knokke-Heist et a exploré toute la Côte à bord du tram. Au cours de son périple, il a opéré une sélection des 5 établissements qui servent selon lui les meilleures gaufres.

Hartvormige wafels van Marie Siska

Les gaufres en forme de cœur de Marie Siska

« Ce délicieux petit établissement est situé à Knokke-Heist, l’équivalent belge des Hamptons », selon Alexander Lobrano.

Lekker wafel van 't Koetshuis in Blankenberge

Une gaufre exquise à 't Koetshuis à Blankenberge

Selon le journaliste, Het Koetshuis à Blankenberge sert les meilleures gaufres du Littoral. Le secret d'après lui ? Les saupoudrer délicatement de sucre en poudre ou les couvrir d'une fine couche de sucre caramélisé. Le résultat est divin. Et cerise sur la gaufre, les déguster dans l'agréable jardin est lui aussi un pur plaisir.

Heerlijk grote wafels bij Silversand in Blankenberge

De grandes gaufres délicieuses chez Silversand à Blankenberge

L'établissement surprend non seulement par son emplacement unique sur la digue face à la mer et la vue imprenable qu'il offre, mais aussi et surtout par les gaufres géantes qu'il sert. La taille n'est pas toujours un gage de qualité, mais Silversand semble y faire exception. Les gaufres légères de Silversand ont l'épaisseur d'un livre et mettent les papilles gustatives en émoi.

Wafels bij Tearoom Georges in Oostende

Les gaufres au Tearoom Georges à Oostende

Tearoom Georges vous propose pas moins de 15 sortes de gaufres différentes. Selon Alexander Lobrano, la plus populaire est la Forêt Noire aux cerises noires, à la crème fraîche et au Calvados. La ville d'Ostende et son côté artistique a toujours su attirer les plus grands esprits créatifs.

Tearoom Aan Zee in De Panne

Tearoom Aan Zee à De Panne

Les gaufres du Tearoom Aan Zee sont elles aussi incontournables pour Alexander Lobrano. Ce tearoom situé au rez-de-chaussée de l'hôtel art déco du même nom dans la rue commerçante sert de succulentes gaufres. Elles sont accompagnées de beurre, de deux sortes de sucre différentes et de confiture d'abricot. Mais le journaliste vous recommande aussi les gaufres servies avec de la pâte à spéculoos ou de l'advocaat.

Pour lire l'intégralité de l'article, rendez-vous sur le site du Wall Street Journal.