A faire
Dormir

Logies Ternier - Midweek à la mer

L’emplacement stratégique du Logies Ternier en fait le point de départ idéal pour découvrir Nieuport-Bains et la ville de Nieuport. Une extension a récemment été ajoutée : le Logies Ternier est un nouveau bâtiment de caractère moderne qui abrite six chambres et trois studios. Les chambres peuvent accueillir deux ou trois personnes et sont équipées de boxsprings, d’un éclairage d’ambiance et d’une salle de bain avec douche à l’italienne.

Les studios peuvent accueillir quatre ou cinq personnes et disposent de toutes les infrastructures modernes, telles que des chambres et une cuisine avec vaisselle. Un des studios est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Chaque studio dispose de son propre jardin privé.

Le copieux buffet petit déjeuner composé de pain fait maison, de yaourt, de fruits, d’oeufs, de charcuterie et de fromage frais est idéal pour bien démarrer la journée. Le Wi-Fi est disponible gratuitement. Vous pouvez utiliser le parking privé et le parking à vélos fermé. Le Logies Ternier accepte les animaux domestiques. Le check-in est possible à partir de 13 h.

Logies Ternier - Victorlaan 11 - Nieuwpoort - 0476 35 34 13 - www.logies-ternier.be

Midweek arrangement

  • Quand?

La promotion mid-week est valable au mois de novembre et décembre (hors vacances scolaires). Réservation uniquement par téléphone avec mention « Action Libelle un mid-week à mer ».

  • Prix?

Un séjour de trois nuits dans l'hôtel vous coûte 230 euros buffet petit-déjeuner compris.

Contactez Logies Ternier

Adresses préférees repas de midi

  • Brasserie Nieuwpoort

Cette brasserie se situe au bord de la mer, aussi on trouve vraiment de délicieux poissons à goûter, que ce soit dans une plat ou pas. Ouvert tous les jours.

Marktplein 19 - Nieuwpoort - Plus d'info 

 

  • De Hoeve

Au menu, du poisson frais et de l'anguille d'eau douce, une spécialité. Fermé le mardi et mercredi.

Polderstraat 148 - Koksijde - Plus d'info 

 

Brasserie Nieuwpoort

Adresses préférees diner

  • Au Bistro Nieuwpoort

Connu pour sa sociabilité. Toute saison est parfaite pour profiter de ce restaurant. L'aménagement est chaleureux, avec le goût du détail.

Kaai 23 - Nieuwpoort - Plus d'info 

  • De Hoeve

Cette ancienne ferme, située au joli village de Oostduinkerke, a été récemment joliment rénovée. Chef Peter en hotêsse Tamara vous attendent à bras ouverts. Fermé le mardi et mercredi.

Polderstraat 148 - Koksijde - Plus d'info 

  • Leo

Leo Restaurant sert des spécialités modernes composées notamment de fruits de mer frais et de produits locaux. Aussi délicieux plats de viande de Dierendonck. Fermé le mardi.

int-Bernardusplein 5 - Nieuwpoort - Plus d'info 

Adresses préférees arrêts aux stands

  • Quo Vadis

Le restaurant Quo Vadis est bon, offre des prix abordables et dispose d'une terrasse confortable.

Alber I laan 173/G - Nieuwpoort - Plus d'info 

  • Jeanne 

Détendez-vous et profitez d'un délicieux apéritif et déjeuner avec des boissons adaptés. Ils offrent un excellent brunch le dimanche matin à 8h30. Fermé le lundi.

Kerkstraat 11 - Nieuwpoort - Plus d'info 

  • Het Zoet Genot 

Het Zoet Genot sert de délicieux plats faits maison. La glace avec le spéculoos est délicieux. Le second meilleur glacier à la côte! Fermé le lundi et mardi.

Zeedijk 476 - Koksijde - Plus d'info

De Haan Sunparks

Favo indoor

  • NAVIGO

Laissez-vous captiver par la vie des pêcheurs! Une visite au Musée national de la Pêche équivaut à une promenade à travers l’histoire de la pêche flamande, tant en mer que côtière. Fermé le lundi.

Pastoor Schmitzstraat 5 - Oostduinkerke - Plus d'info

  • Westfront

Le centre de visiteurs Westfront, situé sous le Monument du Roi Albert Ier, relate l'histoire captivante de l'inondation de la plaine de l'Yser pendant la Première Guerre mondiale. Au sommet du monument, vous jouissez de la splendide vue sur la côte et les polders. Tickets: € 5 / -26 ans ou € 7 / adulte

Kustweg 1  - Nieuwpooort - Plus d'info 

  • Sunparks Oostduinkerke

Dans ce paradis couvert, vous et vos enfants iront toujours pour le plaisir sans fin dans l'eau. Paradis subtropical de la natation. Sun Aqua Park, piscine couverte et en plein air, piscine à vagues, tube hydraulique, piscine pour enfants, jets, bains à remous, toboggan...

Polderstraat 158  - Oostduinkerke - Plus d'info 

Zeilboot op weg richting zee

Favo outdoor

  • Complexe d'écluses Ganzepoot

Le complexe d’écluses de Nieuwpoort est mieux connu sous le nom de « De Ganzepoot » (la patte d’oie), qui fait référence à sa forme globale. Ce site a joué un rôle crucial lors de la Première Guerre mondiale. En octobre 1914, l’ouverture des écluses a provoqué l’inondation de la plaine de l’Yser, mettant ainsi un terme à la progression des troupes allemandes.

Sluizen Nieuwpoort - Plus d'info 

  • Stacade Nieuwpoort (Ooster- & Westerstaketsel)

L’Estacade Ouest, construite en 1865, a une longueur de 490 mètres, tandis que l’Estacade Est, qui date de la même année, s’enfonce dans la mer sur une longueur de 543 mètres. Au bout des estacades se trouvent un fanal et une corne de brume dans ce qui ressemble à des phares en miniature.

  • Réserve naturelle 'De IJzermonding'

Une réserve naturelle d’une rare richesse en faune et en flore. L’eau douce de l’Yser, le seul fleuve de Belgique à se jeter directement dans la mer du Nord, s’y mélange avec l’eau salée de la mer. Les marées ont fait naître une région unique de prés salés et de terres alluviales, terre nourricière idéale pour une riche variété d’animaux du sol comme les vers, les escargots, les algues, les coquillages et les crustacés.

Plus d'info

 

Koolhofput Nieuwpoort

Favo hotspots

  • Nieuwpoort Bain

Aussi pour le shopping vous êtes bien à Nieuwpoort. Des rues commetçantes comme l'Albert I-Laan ou la Lombardsijdestraat à Nieuwpoort Bain peuvent être comparées avec celles des plus grandes villes de la Belgique. A Nieuport, les amateurs du style ne manqueront pas de passer à Nieuwpoort.

  • Koolhofput

Ce profond plan d’eau de 10 ha est apparu suite à l’excavation de sable pour l’aménagement de la A18 (Jabbeke-Veurne-Calais). Depuis, le Koolhofput est devenu un lieu d’étape tant pour les hommes que pour les animaux. Les oiseaux aquatiques et les poissons d’une part, les pêcheurs, promeneurs et amateurs de nature d’autre part s’y sentent comme chez eux. 

Plus d'info

profit