A faire

L'Ostende de Sandra Bekkari


Le site de photo préféré de Sandra Bekkari se trouve à Oostende. “L’air de la mer à Ostende, c’est pour moi l’odeur du foyer.", comme elle le dit. 

Découvrez l'Ostende à travers les yeux de Sandra dans la vidéo ci-dessous, vivez l'Ostende grâce à nos conseils et gagnez de superbes prix !
 

Emplacement du cadre photo : la digue - à l'hippodrome de Wellington

#lelittoral #loveoostende


VISITEZ BLANKENBERGE

Une visite de nos cadres photos n'est pas complète sans ces conseils incontournables de nos ambassadeurs et blogueurs côtiers.


Boire et manger

 

Le conseil du blogueuse Louise De Bast...

« En arrivant à Ostende, mon premier passage obligé était une visite à Floriane, blogueuse elle aussi, du Chevalier. »


> En savoir plus

 

Le conseil du blogueurs Belge Une Fois ...

« Situé directement sur la digue, on découvre un restaurant gastronomique très joli. On a été frappé par la très belle décoration du restaurant : c’est très classe. Nous arrivons à notre table parfaitement dressé assez excité à l’idée de manger au Savarin. Les serveurs sont très gentils et nous optons pour le menu savarin. »

 

> En savoir plus

 

 

Le conseil de l'ambassadrice Ellen Destave ...

« Envie de papoter tranquillement ? Optez alors pour le bar à vin Vines. Les plats de tapas et les vins américains y sont absolument succulents. »

 

> En savoir plus

 


A faire

Le conseil de l'ambassadeur James Desimpelaere tipt ...

« Si vous venez à la mer avec des enfants, allez sur la rive Est pour vous promener ou flâner près du Fort Napoléon. En été, vous pouvez passer du bon temps sur la plage. »

 

> En savoir plus

 

 

Le conseil de l'ambassadeur Olivier Willems ...

« La chocolaterie devient de l’art gastronomique chez Olivier Willems. Dans chaque praline ou macaron vous pouvez savourer plus de 20 ans de savoir-faire raffiné. Depuis notre boutique à Ostende, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans le lieu de travail d'Olivier où il développe de nouvaux goûts et élève des créations classiques au plus haut niveau. Ou comme l'artiste lui-même aime le dire:
"Chaque jour, je réinvente l'art de faire des chocolats. »

 

> En savoir plus

Le conseil de l'ambassadrice Ellen Destave ...

« Il pleut ? Allez chez Hangtime où vous enfants pourront sauter et jouer jusqu’à ce qu’ils tombent de fatigue. Petit plus : un chouette bistrot a été aménagé pour les parents. »

 

> En savoir plus


Dormir

Le conseil du blogueurs Belge Une Fois ...

« Nous avons découvert l'hôtel Upstairs situé à Oostende, à quelques mètres à peine de la digue, ce qui rend sa localisation parfaite : on a presque tout fait à pied. Même si l’hôtel ne dispose pas d’un parking, il y en a un public à deux pas. La décoration de l’hôtel est atypique : un mix entre l’industriel, des touches vintages et un côté urbain mais toujours avec une ambiance très chaleureuse. Je dois dire que c’est très cool, très hype.  Le personnel était fort sympathique et le plus foufou, c’était clairement le petit déjeuner. On a rarement vu un choix aussi large et des produits d’une aussi bonne qualité ! »

 

> En savoir plus

 

Le conseil du blogueur Jens De Maere ...

« Nous nous sommes enregistrés à l’Hôtel Cocoon, un établissement quatre étoiles qui a finalement dépassé toutes nos espérances. Avec un style rappelant fortement ‘Hampton Beach’, procurant une sensation immédiate de bien-être. Nous avons su dès la première minute que nous passerions une bonne nuit. »

 

> En savoir plus



Seulement à Ostende

 

Le conseil du blogueuse Louise De Bast...

« Oui, ce bar-là aussi, nous en avons un à Gand, mais sans la plage. Polé Polé Beach propose de délicieux cocktails accompagnés de tapas que l’on peut savourer en tenue de plage ou avec vue sur un coucher de soleil féerique. Nous avons opté pour une sangria et un bon mojito, en regardant la finale de la Coupe du Monde sur écran géant. »

 

> En savoir plus

 

Le conseil de l'ambassadrice Fabienne Segaert ...

« Tous ceux qui aiment la mer devraient absolument visiter les brise-lames à Ostende. Vous ne vous approcherez pas plus de la mer. De plus, le barrage est fortement lié à la ville. C'est unique. »

 


Découvrez les stations balnéaires préférées d'autres BV'S

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS