A faire

Nies, de Reismicrobe, raconte :

De Haan avec les enfants : une destination aux atouts variés

Reismicrobe

Je m’appelle Nies, j’ai 34 ans, j’ai un fils Morris (3 ans) et une fille Zola (9 mois) et je suis mariée avec Geert. J’ai créé Reismicrobe pour inspirer et encourager d’autres familles de globe-trotteurs à explorer le monde ensemble. Je leur propose des conseils et astuces sur mon blog, ainsi que des articles sur l’art de voyager avec de jeunes enfants et sur la maternité. Notre devise : « Not all classrooms have four walls ».

Découvrez plus d'histoires de Reismicrobe

Aaaaaahh De Haan ! Mon village préféré au Littoral. Pas de buildings, pas d’interminables rangées d’immeubles à appartements, mais de jolis petits quartiers Belle Époque. J’adore. L’idéal pour passer un bon moment à la mer avec les enfants.

Le week-end dernier, nous sommes partis tous les quatre à la mer, pour prendre un bon bol d’air. Une réussite totale. Il faut dire que nous avons eu de la chance : un ciel bleu azur et un soleil éclatant nous y attendaient.

Agréable pour tout le monde, avec ou sans enfants …

Erfgoed

La promenade patrimoniale : la Belle Époque en plein milieu des dunes

La balade démarre à la Tramhuisje (le bureau d’information de De Haan), où vous achetez votre ticket pour 2 euros. La promenade vous fait découvrir les charmes uniques de De Haan : les avenues sinueuses et les terrains en pente naturelle. Vous traversez le pittoresque quartier de la Concession, longez des cottages et villas typiques, avec ici et là de surprenants accents modernistes.

Plus d'infos

Must do 

Il y a énormément de choses à faire en famille et avec les enfants à De Haan. Vous pouvez louer un Go-cart et écumer la digue. Un must ! Construire des châteaux de sable sur la plage est également une activité très relaxante …

A De Haan, vous pouvez faire du minigolf au parc Astrid, vous adonner à toutes sortes de plaisirs aquatiques à l’Aquafun Sunparks, et vos enfants peuvent se transformer en véritables artistes de cirque au Sierk (fermé en hiver).

Les bois ludiques de De Haan et des environs sont absolument géniaux aussi. Nous avons choisi Het Wonderbos et sommes partis à la recherche des ‘bosmannetjes’ (les lutins des bois) avec notre fils de trois ans, Morris. Je lui ai expliqué en une seule phrase ce que nous allions y faire, et il est parti en courant dans le bois. Il s’est amusé comme un fou !

Speelbos
Kleuren

Must sleep

Pendant le week-end, nous avons dormi à l’Apart!, et pris un délicieux petit-déjeuner au Moment! (apprécié de tous sur mon Instagram). Auparavant, l’établissement s’appelait la Coqisserie, vous vous en souvenez peut-être.

Au-dessus du bar à café se trouvent quelques appartements où il est agréable de séjourner en famille. Il y a un parking privé et le délicieux - et tant apprécié - petit-déjeuner est compris. Nous avons adoré séjourner dans l’appartement : une fois les enfants couchés, maman et papa ont pu passer encore de bons moments dans le salon. C’est aussi le logement idéal lorsque les enfants veulent se reposer ou faire une sieste en journée.

Oui, et ce petit-déjeuner… Quel délice ! Vous l’aurez compris : nous l’avons vraiment beaucoup aimé. Au point que nous sommes retournés au même endroit à midi pour le lunch. Quand c’est bon, on revient toujours !

Must Eat

J’aurais bien voulu vous faire découvrir d’autres Must Eat, mais était-ce à cause du long week-end du 11 novembre ? Tout était complet ! Nous avons dû essayer 5 restaurants avant de trouver une place, et ce n’est pas exactement le genre d’établissement que je recommanderais… Hi hi ! Donc, n’oubliez pas de réserver.

Mais j’ai reçu les recommandations suivantes via mon Instagram : Bistro De Kruidenmolen, B.A.Z. (Bistro Aan Zee), Bleu Chaud, Bistro Villa Julia, …

Après notre lunch au Moment!, il était temps de songer à reprendre la route. Nous sommes encore passés par le Spioenkop à Wenduine avant de repartir. Et nous avons bien fait ! Quelle vue ! Le Spioenkop culmine à 31 mètres (la 2e dune la plus haute du Littoral). On y accède par différents sentiers ou par un escalier construit dans les dunes, et il est accessible aux fauteuils roulants et poussettes d’enfants (mais attention, ça grimpe fort). Un endroit magnifique !

 

Eten

Autres articles de blog

Découvrez d’autres aventures à la mer et articles de blog ! Et surtout, laissez-vous inspirer …

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS