A faire

Nouveautés

De nouveaux établissements et de nouvelles activités sont à découvrir en permanence au Littoral. De la réalité virtuelle à la détente absolue.

Quelques nouveautés

C-Lodge in De Panne opent op 1 juli 2019

C-Lodge à De Panne

C-Lodge La Panne a ouvert ses portes le 1er juillet sur l’ancien site du camping Zeepark, tout près de la plage. Vous y trouverez une roue géante, un bar de plage temporaire, un parcours pour karts électriques et un espace de shooting laser.

Plus d'infos

Le Night of the Proms Summer Edition à Coxyde-Oostduinkerke

The Night of the Proms Summer edition à Koksijde - Oostduinkerke

À Koksijde-Oostduinkerke aura lieu la toute première édition d’été de The Night of the Proms, le 1er août. Et pour la première fois de son existence, l’événement aura lieu en plein air en Belgique. Des artistes nationaux et internationaux figurent à l’affiche.

Plus d'infos

Reuzefeesten in nieuwpoort

Géants à Nieuwpoort

La fête des géants, le week-end des 6 et 7 juillet, est une nouveauté aussi. C’est la fête d’adieu du géant Jan Turpijn et le moins qu’on puisse dire est qu’il voit les choses en grand.
Jeux géants au parc Léopold II, comptoir géant sur la Marktplein et bien sûr, une parade.

Plus d'infos

Roue de Marseille in Middelkerke-Westende

Roue de Marseille à Middelkerke - Westende

La roue se situe sur le site de l'ancien casino et ne passe vraiment pas inaperçue, avec ses 44 mètres. Les cabines de la Roue de Marseille sont ouvertes : sensations fortes garanties ! La grande roue est accessible à partir de l’événement ‘Bier aan zee’, et jusqu’à la fin du mois de septembre.

Longstreet Beats in Oostende

Longstreet Beats à Oostende

Chaque mercredi, des DJ se produisent dans la Langestraat à Oostende, sous l’appellation ‘Longstreet Beats’. Une scène mobile accueille leurs platines et l’un des neuf cafés participants assure à chaque fois la couverture musicale.

Plus d'infos

Kapitein Winokio in het Fort Napoleon Oostende

Capitaine Winokio au Fort Napoléon à Oostende

Une exposition interactive pour fêter les 15 ans du capitaine Winokio.

Le capitaine le plus populaire du pays a mis le cap sur le Fort Napoléon cet été pour sa première expo interactive. Le Fort Napoléon sera transformé en 'Fort Winokio' du 29 juin au 1er septembre. Avec cette expo, le capitaine Winokio veut non seulement amuser les plus petits, mais également passionner tous les parents et grands-parents. Il va de soi que le capitaine en personne fera régulièrement des apparitions aussi dans sa résidence secondaire à Oostende.

Start 2 VR-in Bredene

Start 2VR à Bredene

Start 2VR propose des expériences en réalité virtuelle. Les amateurs peuvent se rendre à la Kapelstraat pour jouer, mais aussi tout simplement pour découvrir un monde virtuel. Start2VR propose des jeux pour tous, des vrais gamers aux amateurs de tir à l'arc, par exemple. Vous pouvez également y vivre une expérience dans le monde sous-marin. L’offre n'est donc pas destinée uniquement aux enfants et aux jeunes, mais à toute la famille.

Vernieuwde surfclub Surfing Elephant in De Haan-Wenduine

Beach club Surfers Elephant à De Haan-Wenduine

Le 17 juillet, le nouveau beach club Surfers Elephant ouvrira officiellement ses portes. Vous pourrez vous y initier aux sports nautiques et de plage, mais aussi tout simplement observer l'action sur la plage et en mer.

Plus d'infos

Fietsen aan de Oostkust

Nouveau Kievitspad dans l’Uitkerkse Polder à Blankenberge

Le nouveau parcours de découverte nature est idéal pour les enfants. Faites comme le jeune vanneau huppé et explorez le Kievitspad. Le trajet est ponctué de 10 étapes passionnantes, où une mission vous sera confiée à chaque fois. Démarrez au totem et suivez le sentier bleu.

Une carte peut être obtenue au centre d’interprétation de l’Uitkerkse Polder.

Plus d'infos
 

Expo Operatie Noordzee 1944-'45

Opération Mer du Nord 1944-’45 à Zeebrugge

Le site de Seafront à Zeebrugge présente l’exposition 'Opération Mer du Nord 1944-'45'. Les visiteurs peuvent y suivre les libérateurs de la Normandie jusqu’aux opérations devant Walcheren.

Plus d'infos

Guillaume Bijl, Sorry, 2019

Exposition Guillaume Bijl au Zwin Parc Nature à Knokke-Heist

Guillaume Bijl a créé une grande installation pour le Zwin Parc Nature. Il s’inspire de la culture visuelle touristique du Littoral, qu'il associe à des références de l'histoire de l'art et à des situations quotidiennes.

Guillaume Bijl est une figure de proue de l’art contemporain belge. Ces 40 dernières années, il a également acquis une grande renommée à l’étranger.

Plus d'infos

 

De Kust vlogt

Stefanie explore le Littoral

Stefanie explorera le Littoral pendant tout l'été. Chaque semaine, elle partagera ses aventures sur Facebook, Instagram et YouTube.