kind op strand
A faire

11 x plus de plaisir avec les enfants au Littoral pendant les vacances d’automne !

Les vacances d’automne approchent à grands pas ! Vous n’avez pas encore d’idées d’activités pour vos enfants ? Ne vous inquiétez pas, le Littoral a tout prévu pour que vous ne puissiez pas vous ennuyer une seule seconde ! Voici quelques conseils.
Kindervoetjes neuzen in de duinen in De Panne tijdens de herfstvakantie aan zee
1. Marcher dans les dunes

Plonger dans la nature pendant les vacances d’automne. Écouter, sentir et goûter pour découvrir la nature sous sa forme la plus pure. Les enfants, eux, s’amuseront à chercher les petits lapins et insectes dans les dunes du Oosthoek. Le 01/11/2018.
(En néerlandais)

Virtual Reality in Abdijmuseum Ten Duinen in Koksijde-Oostduinkerke
2. La réalité virtuelle au Musée de l'Abbaye des Dunes

Les lunettes de réalité virtuelle du Musée de l'Abbaye des Dunes vous font remonter le temps jusqu’en 1490. Admirez l’architecture de l’église et feuilletez les écrits magnifiquement enluminés d’antan. L’abbaye médiévale a une longue histoire à vous raconter, qui prend vie grâce à la réalité virtuelle.

EN SAVOIR PLUS !

Met de kinderen naar de kinderboerderij de Lenspolder in Nieuwpoort aan de Kust
3. Visite de la Ferme pour enfants « De Lenspolder »

Participez à une foule d’activités organisées par « De Lenspolder » pour les enfants, à la ferme ou à la plage, ou arpentez le magnifique chemin de promenade. Vous pouvez bien entendu aussi aller saluer les canards, les chèvres, les ânes, etc. !

EN SAVOIR PLUS SUR « DE LENSPOLDER »

meisje op snowboard in indoorpiste met instructeur
4. Indoor skicenter Topfit

Envie d'améliorer vos qualités de skieur ou de snowboardeur? Vos enfants préfèrent peut-être se défouler sur le circuit de jeu ou descendre la pente en luge?

Plus d'info

Evenement Er was eens... in Oostende tijdens de herfstvakantie aan zee
5. Il était une fois…

Pendant les vacances, le parc Léopold sera transformé en un monde magique plein de fées, de trolls, de princes et de princesses. Venez découvrir les spectacles, représentations théâtrales, ateliers et histoires.
De plus, le mercredi 31 octobre, il y aura une représentation nocturne.

EN SAVOIR PLUS

minigolf
6. Bredene - Minigolf

Et pourquoi pas une partie de minigolf à Bredene ? Une agréable activité à faire en famille. Plaisir garanti. Qui obtiendra le meilleur score ? 
Bredene n’est pas le seul endroit où vous pouvez faire du minigolf ! Plein d’autres communes du Littoral proposent cette activité.

PLUS D’INFOS SUR LE MINIGOLF à Bredene

D’AUTRES ADRESSES POUR LE MINIGOLF AU LITTORAL

de sierk
7. S’amuser au Family Park Sierk

Au Family Park Sierk, les enfants peuvent s’amuser avec des diabolos et des monocycles dans un véritable chapiteau de cirque ou encore se suspendre à des trapèzes ou montrer leurs talents sur un parcours de cordes. Il y en a pour tous les goûts !

EN SAVOIR PLUS !

8. Le monde magique des mers

Un incontournable au Littoral reste le Sea Life de Blankenberge et son magnifique monde aquatique. Les enfants s’émerveillent devant la vie aquatique qui évolue devant eux. Une foule de formes et couleurs différentes pour des heures de plaisir. Oserez-vous toucher une raie ? Ou explorez la partie extérieure avec les pingouins de Humboldt rigolos, les loutres amusantes et les imposantes otaries.

DECOUVREZ LA VIE AQUATIQUE

De wondere waterwereld ontdekken met de kinderen in Sea Life Blankenberge
Foto Arrangement Bezoek Seafront 3
9. The Last Call…

Dernière chance de visiter le Foxtrot ! 
Le sous-marin russe va définitivement fermer ses portes. Plongez une dernière fois dans le sous-marin et découvrez les rudes conditions de vie de cet espace confiné.
Avec « Mission Foxtrot », plongez une dernière fois le 28 octobre dans la vie de la marine russe. Septembre 62, en pleine Guerre froide, en route pour une mission dangereuse… ! N’oubliez pas de vous inscrire !

EN SAVOIR PLUS !

Het Herfstparcours in het Zwin Natuur Park in Knokke-Heist - foto van zwin.be
10. Parcours d’automne dans le Zwin

Pendant les vacances d’automne, nombre d’activités sont prévues au Zwin. Les huttes thématiques seront au centre d'un programme passionnant et vous permettront de vous amuser et d’apprendre en même temps. Créez votre propre chaîne d’alimentation, suivez des guides dans les cabanes, découvrez les cabanes labo, etc.

En savoir plus sur le Zwin

Griezelen tijdens Halloween aan de Kust
11. Halloween vous fera trembler de peur

Des sorcières aux trolls en passant par les esprits… À Halloween, les esprits les plus sombres envahissent le Littoral. Une foule d’activités terrifiantes sont au programme. Vous y risquerez-vous ?

FRISSONS GARANTIS !

Plus de conseils: