A faire

Pauline, de A Fashion Taste, raconte :

9 to do’s en hotspots in Blankenberge

Pauline Grossen - A Fashion Taste

Voyager, découvrir, s’activer : voilà des termes qui me décrivent très bien. Je m’appelle Pauline Grossen, j’ai presque 23 ans et je suis active sur les réseaux sociaux depuis des années. Sur mon compte @afashiontaste, j’essaie de vous emmener dans un voyage inoubliable autour du monde, toujours avec une vision positive. J’aime découvrir de nouvelles cultures et la mode et le lifestyle peuvent m’occuper pendant des heures. Et, je ne sais pas si vous le savez, mais je suis une enfant de la mer ! J’ai vécu toute ma vie à Middelkerke et rien ne me fait autant plaisir que de revenir à mes racines.

Lorsque j’ai commencé le mannequinat, à 8 ans, je l’ai su tout de suite : j’allais travailler dans la photo, la vidéo, l’écriture. J’avais la passion de tout ce qui est beau. Jusqu’à mes 16 ans, j’ai travaillé pour différentes marques de vêtements belges, j’ai tourné dans des spots publicitaires et dans des films comme Buitenspel et De Helaasheid der Dingen. Mon blog est également né de ma passion de l’image et de l’esthétique. À 14 ans, j’ai créé ma propre page Wordpress, où je partageais mes photos et les images des coulisses de mon travail de mannequin et d’actrice. Et très vite, cette page est devenue un site web sur lequel je continue toujours de poster du contenu aujourd’hui.

Découvrez sur www.afashiontaste.com mes destinations, mes beauty reviews et de l’inspiration mode. Je ne suis plus mannequin ni actrice, mais je suis toujours prête à vous emmener en voyage de découverte, avec amour.

Ahhhh, la mer. Quand j’entends le bruit des vagues, quand je vois le soleil disparaître derrière l’horizon et quand je sens le vent dans mes cheveux, je le sais : je suis chez moi. Pas besoin d’aller bien loin pour toutes ces merveilles, car notre Littoral compte de très beaux endroits aussi. Nous sommes allés à Blankenberge, nous nous sommes baignés, nous avons dégusté un bon cocktail et, avis aux amateurs, un délicieux homard. Voici 9 choses à faire absolument lorsque vous allez à Blankenberge.

Vous le savez peut-être, ou pas : je suis une enfant de la mer. Mes parents ont toujours habité à 500 mètres de la plage de Middelkerke. Toute mon enfance, j’ai vu les vagues, eu du sable dans mes chaussures et fabriqué des fleurs en papier, que j’échangeais contre des coquillages. Aujourd’hui j’ai déménagé, mais je me sens toujours chez moi à la mer. C’est l’endroit idéal pour passer le week-end, profiter de la vie, retrouver la sérénité et se relaxer. La mer a de quoi faire le bonheur de tout le monde : repos, divertissement, activités nautiques, fête, amusement, et même parfois du soleil.

En d’autres termes, il y a toujours de quoi faire à la mer, pour tout le monde. Lorsque mon ami et moi avons été invités à découvrir Blankenberge, nous avons immédiatement pensé à un week-end plein d’activités.

Voici une petite présentation des plus chouettes activités à faire à Blankenberge.

Surfen

Apprenez à faire du surf ou du stand-up paddle

Le club de plage O’neill est l’endroit où vous devez vous rendre si vous aimez les sports nautiques. Vous pouvez y pratiquer (ou apprendre) le surf sur vagues, le kitesurf, la planche à voile ou, comme nous, le stand-up paddle. J’en ai déjà fait à plusieurs reprises pour explorer la Côte. Le plus souvent, c’était dans un pays exotique, mais quand il fait beau en Belgique, c’est très agréable de flotter sur l’eau debout sur sa planche. Le club de plage de Blankenberge organise des initiations et vous trouverez plus d’informations sur le site Interner du Littoral !

Buvez un cocktail dans l’un des nombreux beach bars 

Les bars sont nombreux sur la plage de Blankenberge. Certains proposent des chaises longues, d’autres possèdent une mini-plaine de jeu pour les enfants, d’autres encore sont aménagés en fonction d’un thème. Nous sommes allés boire un cocktail au Bamboo beach bar, où nous avons eu l’impression d’être dans la jungle du Costa Rica.

Beach bar
Oesterput

Allez manger à l’Oesterput

Manger à l’Oesterput est une véritable expérience. Le fameux restaurant que la famille Devriendt exploite déjà depuis quatre générations est connu pour ses fruits de mer. Vous pouvez y commander des huîtres, du homard, du poisson frais, des moules jumbo ou un plateau de fruits de mer. Si vous aimez les produits de la mer, vous allez vous régaler. L’intérieur est délicieusement ‘old school’ et le service très agréable. Allez-y !

Allez visiter la plus ancienne maison de pêcheurs

La première maison de pêcheurs édifiée à cet endroit daterait de 1272. La huisje van Majutte a été transformée à différentes reprises et a survécu à plusieurs guerres et occupations. Elle est dans son état actuel depuis 1775, et c’est l’un des trésors de Blankenberge. Elle est toute petite, mais cela vaut vraiment la peine de visiter cette maisonnette de pêcheurs typique de notre Littoral. Elle abrite un musée gratuit, un café et un bar …

 

Huisje van Majutte
Velodroom

Essayez l’un des vélos rigolos du Lustige Velodroom

Une valeur sûre depuis des années pour de nombreux vacanciers à la mer : le Lustige Velodroom, tout près de la jetée, est un vélodrome rond en bois qui existe depuis 1933 déjà. Vous pouvez y rouler avec des vélos pas comme les autres, des vélos rigolos. Et croyez-moi : ce n’est pas facile, mais vous allez vous amuser follement !

Mangez la plus grande gaufre de Bruxelles du pays : chez Silversand

Si vous aimez les gaufres, cette adresse est incontournable ! Jamais de votre vie vous ne verrez des gaufres aussi grandes que celles du Silversand. Vous pouvez les déguster avec des fruits, du chocolat, des fraises, et tout ce que vous voulez. Les crêpes sont très bonnes aussi ! L’endroit idéal pour un petit moment de douceur ou un brunch avec les enfants.

Brusselse wafels
Uitwaaien

Ressourcez-vous sur la jetée au coucher du soleil

C’est une évidence : un séjour à la mer ne saurait être réussi sans un beau coucher du soleil. Toujours romantique, coloré et parfois un peu venteux.

Faites du shopping à l’Escape store

Le multistore Escape est un des hauts lieux de Blankenberge : vous pouvez y acheter de magnifiques objets de décoration d’intérieur et y boire un café. Le magasin est branché, unique, débordant d’idées de cadeaux. Mon article préféré : le tapis en forme de tigre. Tout doux et trop cool !

Interieurshoppen
Koffiedrinken

Buvez un café chez De Kolonel

Blankenberge est une ville tendance et branchée. La preuve ? Elle possède un bar à café très cool. Du Mokka au Flat White en passant par le Chai latté : il y a tout. Nous sommes allés y prendre notre dose de caféine car le réveil était plutôt dur, ce dimanche matin. Nous n’y avons pas pris de petit-déjeuner, mais si cela vous tente, l’établissement sert un American breakfast..

Séjour

Lors de notre week-end à Blankenberge, Ramses et moi avons dormi à l’hôtel Sabot d’Or. Un beau petit hôtel offrant un service convivial, à un jet de pierre du centre et tout près de la gare. Très pratique si vous venez en train. Et le petit-déjeuner est excellent !

Verblijf