A faire

Petra Van Brussel de Grand Hôtel Belle Vue

IT’S ALWAYS GIN & TONIC TIME EN GRAND HOTEL BELLE VUE

Le Grand Hotel Belle Vue jouera tout l’été la carte de son énorme assortiment de gins belges et lance les G&T Apero Days.


Découvrez l'histoire de Petra


Grand hôtel belle vue : une grandeur soignée jusque dans les moindres détails

Aller au coq, c’est toujours un peu remonter le temps jusqu’à l'époque de la grandeur et de l'élégance. Cette atmosphère flotte toujours dans les rues et aux coins des places. Il vaut la peine de déambuler lentement dans les rues du coq pour pouvoir en saisir toutes les nuances. Un cadre qui convient parfaitement au grand hôtel belle vue, le nec plus ultra dans le domaine de l’hôtellerie.
 

L'hôtesse Petra Van Brussel : « Le Grand Hôtel Belle Vue a été conçu en 1910 par l'architecte Oscar Dumont. L'hôtel date d'une période où l'essor touristique du Coq a changé de façon spectaculaire. Le tourisme de masse tel que nous le connaissons aujourd'hui n'était pas encore une réalité à cette époque : voyager était le privilège des plus riches. Au début, les clients de l'hôtel étaient principalement des Anglais qui avaient fait fortune dans l'Inde coloniale. Ils arrivaient avec leur suite jusqu’à la station de tram voisine du Coq, où ils étaient pris en charge par les porteurs de l'hôtel, vêtus de costumes rouges typiques.


Le savant juif Albert Einstein, fuyant le régime nazi, a séjourné six mois au Coq en 1933. Il venait souvent ici prendre un thé et une brioche, sur la terrasse.
 

Jusqu'en 2006, l'hôtel a été continuellement aux mains de la même famille, dont l'hospitalité très professionnelle a permis au Grand Hôtel Belle Vue de devenir un véritable concept au Littoral. La famille De Groote - Van Brussel y a insufflé une nouvelle dynamique à travers une gestion moderne, une délicieuse cuisine servie par le Bistro Place Royale, entièrement rénové, et tant de petits détails qui contribuent à cette sensation générale de bien-être. »

 

Grand Hotel Belle Vue, Koninklijk Plein 5, 8420 De Haan. Info: 059/23.39.34 en hotelbellevue.be

 


plus d'histoires des locaux <link>

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays cet été ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS