A faire

Plage, digue et fréquentation

Qu'en est-il de la plage, la digue et la fréquentation ?

Ici vous trouvez toutes les informations practiques pour la plage, la digue et l'agitation. Le baromètre de fréquentation vous donne une live en temps réel des endroits animés et tranquilles au bord de la mer. Les lignes directrices sur l'utilisation des masques buccaux en mer sont regroupées dans un calendrier précis. Les plans de plages et de digues donnent un bon aperçu des directives par commune côtière.

À partir du 27 juin, nos sauveteurs seront à nouveau en alerte. Vous vous demandez où se trouvent les zones de plage surveillées ? Consultez ensuite cet aperçu.

 

Avec le beau temps en vue, le système d'enregistrement des trois plages les plus fréquentées d'Ostende sera réactivé du jeudi 6 août au dimanche 9 août. 

Comment s'inscrire ? 
Vous pouvez vous inscrire de 4 façons :

  • En ligne via le site web d'Ostende
  • Par téléphone : 0800 62 167 (numéro gratuit)
  • Sur place :
    • UiTloket (Hendrik Serruyslaan 18A)
    • Tourisme Ostende (Monacoplein 2 - à travers le Kursaal)
  • A la plage
    • Ce n'est que s'il reste de la place disponible qu'un steward équipé d'un scanner peut se connecter directement.

 

Masques buccaux réglementaires

À partir du 24/07, il est obligatoire de porter un masque buccal dans les lieux très fréquentés. Consultez l'aperçu ci-dessous plus d'infos.
À Ostende, vous devez également porter un masque buccal lorsque vous vous promenez sur la plage. Si vous vous asseyez sur la plage, si vous vous déplacez sur la plage pour vous baigner dans la mer ou pour pratiquer une activité nautique (comme le surf), vous ne devez pas porter de masque. Dans les autres communes côtières, il n'y a actuellement aucune obligation de porter le masque buccal sur les plages.

*Dernière mise à jour 31/07*

Le barometre de fréquentation

<div id="FR"></div>
<script type="text/javascript">
(function(a,e,f,g,b,c,d) {a[b]||(c=e.createElement(f),c.async=1,c.src=g,d=e.getElementsByTagName(f)[0],d.parentNode.insertBefore(c,d));a[b]=a[b]||{};a[b].addDashboard=a[b].addDashboard||function(c){(a[b].list=a[b].list||[]).push(c)}})(window,document,'script','https://cdn-a.cumul.io/js/cumulio.min.js','Cumulio');
 
Cumulio.addDashboard({
  dashboardId: '1c8f78eb-a7e5-4723-bb81-3c10e81a4980',
  container: '#FR',
  key: '166fb1f0-f2fe-4920-94da-1d513b9d92c5',
  token: 'dlrMlFskZTcIN2VSlh52cs9QGzyF08R8a1RyGQtH8ZGv4lGOgNDIVtprkC4QpyjGBmck2nTJTidm6VN7dwo4fhfWu1WkuYMTBYn4f1jYxG4IZuzQSopdSa1sLOEXo0FGlgpdKeAqSNQB46Ae1kvlq5'
});
</script>


L'aperçu des plages et des digues

L'aperçu des plages
 

Dans cet aperçu pratique, vous pouvez voir en un coup d'œil les directives pour la plage de La Panne à Knokke-Heist. 

 

> Télécharger l'aperçu des plages

> Consultez l'aperçu des plages pour mobile

 

L'aperçu des digues
 

Dans cet aperçu pratique, vous pouvez voir en un coup d'œil les directives pour la digue de La Panne à Knokke-Heist. 

 

> Télécharger l'aperçu des digues

> Consultez l'aperçu des digues pour mobile


Qu'y a-t-il d'autre à faire dans chaque commune côtière ?

Slapen in de Westhoek

Découvrez nos hébergements

Vous voulez avoir la certitude de pouvoir passer vos vacances à la Côte belge? Réservez votre séjour. Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Un hôtel, un B&B, une maison de vacances, un appartement ou un séjour au camping ? Au Littoral, il y en a pour tous les goûts !

 

accédez à l'aperçu >

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays cet été ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS