A faire

Planifiez votre escapade


Dans le contexte que nous connaissons, l’arrière-saison qui nous attend ne ressemblera à aucune autre, c’est certain. Mais que cela ne vous empêche pas de profiter d'un séjour bienfaisant à la mer cet automne et cet hiver aussi, dans le respect des mesures en vigueur. Nos hébergements, restaurants et communes côtières feront comme toujours tout leur possible pour vous accueillir chaleureusement. Le Littoral regorge d’endroits où se détendre et se ressourcer, dans la nature, à pied, à vélo ou même avec le chien.


Situation attendue dans les prochains jours

Les prochains jours le calme sera au bord de la mer. Il sera idéal pour obtenir une bonne portion d'oxygène. Juste en dehors des centres, vous pouvez profiter de l'espace et aussi sur le réseau de promenade, c'est très souvent une oasis de tranquillité. 

 

Plage, digue et fréquentation - Hôtels et B&B avec restaurant - Maisons de vacances - vente à emporter et livraison - l’agenda du Littoralvélo et randonnée - avec le chien à la mer - dans le vert - art et culture - escapade avec les enfantstoilettes publiques

Plage, digue et fréquentation

Notre baromètre de la fréquentation actuel peut encore être consulté jusqu'au 8 novembre. En outre, nous avons compilé un aperçu pratique des exigences en matière de masque oral en mer.
 
Plage, digue et fréquentation >

 

Hôtels et B&B avec restaurant

Les mesures actuelles autorisent toujours les restaurants des hôtels à servir des repas à leurs clients. En outre, de nombreux hôtels et B&B ont aménagé un espace commun où les clients peuvent prendre des repas (préparés soit dans leur propre restaurant, soit dans un autre établissement proposant des plats à emporter). Consultez ici la liste de tous les logements offrant la possibilité de manger (restaurant propre ou salle commune aménagée).

 

De nombreux hôtels proposent également le 'room service' ou 'hotel delivery' : une collaboration avec les restaurants proches pour servir des repas dans les chambres d’hôtel ou un service de chambre avec des repas provenant de leur propre cuisine. Consultez la liste de ces hôtels ici.

 

 

Maisons de vacances

Si vous souhaitez vous offrir une escapade avec votre famille/vos proches (la « bulle de contacts rapprochés »), un séjour dans une maison de vacances est une excellente idée ! Tous ces hébergements sont bien sûr équipés de leur propre cuisine et d’une salle de séjour. Un certain nombre de grandes maisons de vacances louent également leur logement à des groupes plus petits avec un prix adapté pour l'automne et l'hiver. 

 

Plats à emporter et livraisons

Nos restaurateurs ne se laissent pas abattre par la situation. Depuis le 19 octobre, plusieurs restaurants des différentes stations balnéaires proposent des plats à emporter. En raison du caractère exceptionnel et de l'évolution rapide de la situation, ces pages n’ont pas encore été traduites en français. Vous pouvez les consulter en néerlandais. 

Vous pouvez également rendre visite à nos chefs de 'Lekkere Westen' pour un repas à emporter. Découvrez la liste complète ici.

 

 

 

L’agenda du Littoral

Dans notre agenda du Littoral en ligne, vous trouverez tous les petits événements qui, dans le respect des mesures en vigueur, auront lieu cet automne. En fonction de l'évolution des chiffres, il peut y avoir des changements de dernière minute. En cas de doute, contactez les services du tourisme.

 

 

Vélo et randonnée

Pratiquer de l’exercice en extérieur en prenant un bon bol d’air est excellent pour la santé. En bord de mer, une bonne marche ou une promenade revigorante à vélo font le plus grand bien. Choisissez l’un des itinéraires cyclables ou pédestres de notre offre, ou découvrez les beaux coins du Littoral à votre façon tout en faisant le plein de vitamines marines.

 

Conseils :

 

Avec le chien à la mer

En automne, les chiens (et leurs maîtres) peuvent à nouveau s’en donner à cœur joie sur la plage. Les fidèles compagnons à quatre pattes sont également les bienvenus dans les zones de liberté et les diverses réserves naturelles. Veuillez noter que les règlements diffèrent d’une commune à l’autre. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons rassemblé ici toutes les informations utiles pour les propriétaires de chiens.

 

 

Dans le vert

Sur la côte, vous pouvez découvrir de nombreuses perles vertes courbées. Des parcs naturels imposants, de belles forêts et même un jardin japonais.


En ce qui concerne le parc naturel du Zwin, seules les zones extérieures peuvent rester ouvertes, avec un programme adapté.

 

À Duinpanne, le terrain de jeu et le jardin des dunes restent accessibles (ainsi que les toilettes publiques). Besoin d'inspiration pour les vacances d'automne ? 

Art et culture

Sur la côte, vous appréciez également l'art. Le parc de sculptures de Beaufort est fortement recommandé. Lors des éditions précédentes de Beaufort, plusieurs œuvres d'art sont restées à leur emplacement d'origine ou ont été déplacées. Vous pouvez encore découvrir ces œuvres d'art à vélo, à pied ou en tramway.
 

Saviez-vous que Marvin Gaye est arrivé à Ostende par bateau dans les années 80 ? Grâce au documentaire ambulant « Marvin Gaye Midnight Love Tour », vous pouvez entendre Marvin lui-même raconter comment il a vécu la ville et travaillé à son retour.

 

Vous aimez vous émerveiller devant les joyaux de l'architecture ? Alors les beaux quartiers du patrimoine sur la Côte sont un must. Des heures de plaisir garanti !

Escapade avec les enfants

Tous les enfants adorent la mer !

Dans notre agenda côtier, vous trouverez quelques petits événements adaptés aux enfants pour l'automne (sous réserve de mesures). Et aussi un très beau ? Le TikTokTour d'Ostende !

 

 

Toilettes publiques

Compte tenu de la fermeture obligatoire des établissements horeca jusqu’au 19 novembre (au moins), des unités sanitaires supplémentaires ont été prévues dans certaines stations balnéaires. Les toilettes publiques existantes sont (partiellement) mises à disposition dans toutes les communes du Littoral. En raison du caractère exceptionnel et de l'évolution rapide de la situation, quelques de ces pages n’ont pas encore été traduites en français.

 

 

 

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS