A faire

Sarah Depester de Ensor 14 x C-Hotels

CHAMBRE D'HÔTEL = SALLE D'ÉQUIPEMENT

Êtes-vous capable de vous baigner ? Avez-vous apporté les bonnes tenues ? En coopération avec la boutique pour femmes Ensor 14, vous pouvez transformer votre chambre d'hôtel en cabine d'essayage dans les hôtels ostendais du C-Hotelgroup. De quelle manière ? En passant une commande en ligne. Vous n'avez pas à quitter votre chambre.


Découvrez l'histoire de sarah


Sarah Depester est la gérante de la boutique de vêtements pour dames Ensor 14

« J’aime l’odeur et le bruit de la mer »

« Je suis une fille d'Anvers qui s'est échouée sur la Côte », explique Sarah Depester en riant. Elle vit depuis sept ans avec son mari et son fils dans le centre d'Ostende. Avec Ensor 14, elle a créé un paradis pour les femmes qui suivent la mode. Et cela ne se limite pas au magasin physique proprement dit.

 

« Mon mari était forain. Nous avons sillonné tout le pays avec ‘la pieuvre’. Notre fils Felix a été en classe dans une école mobile, avec les enfants des autres forains. Nous avons décidé de nous sédentariser lorsque Felix a dû rentrer à l’école primaire. Et nous avons choisi Ostende, la ville en bord de mer. »
 

Sensation de liberté

Sarah est tombée amoureuse. « C’est fantastique de vivre au Littoral au fil des saisons : la première petite terrasse avec vue sur mer, l’effervescence de l’été, l’arrivée de l’automne et le retour à une autre Ostende… Marcher sur la plage me donne un sentiment de liberté qui me fait rêver. S’oxygéner au propre comme au figuré, avec l’odeur et le bruit de la mer en arrière-plan. Je prends chaque jour ma dose de vitamines marines. Le bonheur ! »
 

Un tout nouveau concept

Sarah a réalisé le projet de ses rêves dans la ville commerçante qu’est Ostende. Dans la galerie James Ensor, un monument protégé datant de 1892 qui s’étire entre la Vlaanderenstraat et la Christinastraat, Sarah a créé Ensor 14. La galerie est l’un des hauts lieux du shopping de la ville en bord de mer. Ne vous attendez pas à trouver des grandes chaînes ici, mais bien des entrepreneurs qui aiment leur métier.

Les carreaux de marbre de la boutique de Sarah brillent. Les femmes viennent ici pour trouver la dernière mode balnéaire, une robe glamour ou des chaussures branchées, au rez-de-chaussée ou au premier étage. Sarah travaille sept jours sur sept. Tout ce qu’elle vend dans sa boutique, Sarah le sélectionne elle-même dans les collections de créateurs qu'elle connaît personnellement. « Ce n'est pas une tâche facile, car on choisit à la place de quelqu'un d'autre, en fait. »

Chez Ensor 14, la cliente a le temps de choisir sa pièce préférée, avec l’aide de Sarah si nécessaire. Depuis peu, les hôtes des C-Hotels d’Ostende peuvent également faire appel à l’expertise de Sarah. « La chambre d’hôtel fait office de cabine d’essayage, pour ainsi dire. Les clientes font un choix dans ma boutique en ligne, après quoi j’apporte les vêtements, les accessoires et les chaussures dans leur chambre d’hôtel. Elles peuvent essayer les vêtements en toute liberté et à leur propre rythme, dans l’intimité de leur propre chambre. Les pièces qu’elles n'achètent pas, je les ramène pour les faire nettoyer à la vapeur. C'est un concept tout nouveau et progressiste dont j’attends beaucoup. »

 

Ensor 14, James Ensorgalerij 14, Ostende. Ouvert tous les jours. Informations : www.ensor14.be.

 

 

<link>plus d'histoires des locaux

En raison de la crise de la corona, les heures d'ouverture et les horaires peuvent varier. En cas de doute, il est préférable de contacter l'entrepreneur lui-même.
Vous sortez plus souvent dans votre pays? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des conseils pour des excursions de loisirs en Flandre occidentale !

INSCRIVEZ-VOUS